Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
21
Lun, Jui
0 Nouveaux Articles

Présidentielle 2019 Macky Sall pour la poursuite de la modernisation de Guédiawaye

Guédiawaye
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 Dans le cadre la bataille pour le contrôle de la région de Dakar, le candidat de la mouvance présidentielle, Macky Sall était à Guédiawaye hier, mercredi 20 février. Face à une foule acquise à sa cause, au Marché Jeudi, le président sortant a laissé entendre qu’il va poursuivre la modernisation de la ville de Guédiawaye. Après Pikine avant-hier, c’est au tour de la ville de Guédiawaye de recevoir le candidat de la mouvance présidentielle et sa délégation.

En effet, hier mercredi 20 février, le candidat Macky Sall et son directoire de campagne était dans la banlieue dakaroise dans le cadre de la campagne présidentielle. Sur place, après avoir effectué une caravane sur les artères de ladite ville, Macky Sall s’est réjoui de la forte mobilisation faite en son honneur. Il dira, à cet effet, «ce que j’ai vu aujourd’hui me surprend beaucoup parce qu’hier j’étais à Pikine et je leur avais donné le prix de la mobilisation dans tout le Sénégal. Aujourd’hui, c’est très difficile de départir Pikine et Guédiawaye. Vraiment Guédiawaye vous avez gagné !». Il a ainsi félicité les responsables politiques de la localité qui ont décidé d’organiser le meeting à la place du Marché de Jeudi, bondé de monde. Car, à son avis, le stade Amadou Barry ne pouvait pas contenir tout ce monde.   
 
Revenant sur les réalisations faites dans le département, Macky Sall fera comprendre que «Guédiawaye qui a été créé en 1967 par l’Etat du Sénégal dans le but de recaser des déguerpis du centre de Dakar n’est pas le Guédiawaye d’aujourd’hui. Et le Guédiawaye de demain sera encore plus moderne». Poursuivant, il rappelle que la ville est «l’une des villes les plus éclairées». Mieux, il dira qu’il y a de nouvelles routes, la VDN. «Guédiawaye n’est plus une banlieue mais une ville moderne», s’est-il réjoui. A cela s’ajoute le plus grand hôpital Dalal Jaam, qui sera un lieu d’expérimentation du pôle mère-enfant avec le centre national d’ontologie pour traiter le cancer. A ne pas oublier Promo-ville avec les 27 kms de route dans la ville, ou encore la réhabilitation de plusieurs tronçons, sans oublier la réhabilitation des stades Amadou Barry et Ndiaréme Limamoulaye.
 
Comme nouvelles ambitions pour la ville gérée par son petit frère de maire, Aliou Sall, Macky Sall parle du système de transport moderne, c’est-à-dire le bus transite rapide. Par rapport à la vieille doléance des populations, le candidat de BBY informe que «pour les cimetières, c’est déjà réglé. Vous avez 8 hectares pour le cimetière musulman et 4 hectares pour le cimetière chrétien dont les murs sont en train d’être réalisés». Pour ce qui est de la jeunesse, «je vais mettre sur pied un centre de formation professionnelle, mais aussi une antenne de l’université virtuelle du Sénégal. Vous aurez un autre pôle de l’UCAD qui sera dénommé Ucad4 qui sera un pôle de recherche et d’innovation», indique-t-il. Ne s’en limitant pas, Macky Sall de révéler «qu’il y aura des commissariats et l’éclairage public pour assurer la sécurité».
 
Par conséquent, il déclare que «Guédiawaye va voter pour la continuité du PSE au lieu d’aller vers une aventure sans lendemain. Alors, oui, nous allons poursuivre la modernisation de Guédiawaye».

 

source: https://www.sudonline.sn/macky-sall-pour-la-poursuite-de-la-modernisation-de-guediawaye_a_43016.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?