Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
21
Lun, Jui
0 Nouveaux Articles

Premières tendances des résultats provisoires du scrutin Macky Sall «conserve» Guediawaye

Guédiawaye
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 A Guédiawaye, le candidat Macky Sall enregistrerait le meilleur score. Il est talonné par Idrissa Seck et Ousmane Sonko. Dans les centres de vote témoin, Macky Sall a obtenu par exemple à Ndiarga Diagne (Golf Sud) 2255 voix contre 1115 pour la coalition Idy-Président. 

 

A l’école Khaly  Madiakhaté Kala A, avec ses 19 bureaux de vote, il a engrangé 3474 voix contre respectivement 1912 pour Idy et 965 pour Sonko. Les 7 bureaux de vote de l’école Khaly  Madiakhaté Kala B donnent vainqueur Macky Sall avec 1508 voix contre 661 pour Idrissa Seck et 359 pour Ousmane Sonko. Au centre de vote du Collège Pikine Est/A, où le maire de Wakhinane Nimzatt, Racine Talla, directeur général de la Rts, a accompli son acte citoyen, le candidat Macky Sall a obtenu un score de 2031 voix contre 1096 d’Idrissa Seck et 590 pour le leader de la coalition Sonko-Président. 

A Golf, Aliou Sall, maire de la ville de Guédiawaye, reste maitre chez lui. Le frère du président sortant a gagné dans son centre de vote (4 bureaux de vote), où sa coalition a enregistré un score de 626 voix. Ousmane Sonko et Idrissa Seck obtiennent respectivement 422 et 236 voix.

Malick Gakou perd encore !

Après les législatives de 2017 et le référendum de 2016, le leader de la coalition Idy2019 de Guédiawaye, Malick Gakou a encore perdu dans son propre bureau de vote. La coalition de l’ancien ministre des Sports a obtenu 163 voix contre 184 pour la coalition Bennoo Bokk Yaakaar. C’est le cas aussi des autres bureaux de vote où Macky arrive largement en tête. Par exemple, le président sortant obtient 210 voix dans le bureau n°4 contre 160 pour Idrissa Seck.

Le Préfet confirme !

Interrogé par nos confrères de l’APS, le préfet Chérif Mouhamadou Ndiaye, souligne que « les premières tendances du scrutin présidentiel sont favorables au candidat de la coalition Bby dans le département de Guédiawaye, sur la base des résultats des bureaux témoins ».

« Le président sortant arriverait en tête avec près de 52% des voix. Il est suivi de Idrissa Seck qui récolte 26%, le leader de Pastef, candidat de Sonko Président ’, Ousmane Sonko arrive 3e avec 15%. Le professeur El Hadji Sall dit El Hadj Issa Sall arrive quatrième avec 4%, tandis que Madické Niang occupe la cinquième place avec environ 1,5 %, pour un taux de participation de 73% », informe le Préfet.  Composé de cinq communes : Golfe-Sud, Ndiarème Limamoulaye, Wakhinane-Nimzath, Médina Gounass et Sam Notaire, le département de Guédiawaye, rappelons-le, compte au total 38 lieux de vote pour 350 bureaux de vote et 195. 332 électeurs inscrits.

M DIEDHIOU ET A DIOP (STAGIAIRES) ET I BALDE

 

source: https://www.sudonline.sn/macky-sall-conserve-guediawaye_a_43056.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?