Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

29
Ven, Mar
27 Nouveaux Articles

SPECTACULAIRE ACCIDENT DE LA CIRCULATION À KAOLACK : Un camion-citerne malien rempli de gasoil, se renverse sur la Nationale 1

Kaolack
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

SénégalUn camion-citerne, immatriculé au Mali, transportant le plein de gasoil, en provenance de Dakar, s’est malencontreusement renversé sur le bas-côté de la route, sur l'axe Kabatoki–Sing-Sing où vivent près de 150 âmes. L'accident qui a eu lieu mercredi dernier, au petit matin, a été sanctionné par la fissure d'une des vannes du camion-citerne. Ce qui a causé le déversement de la cargaison dans les eaux saumâtres qui bordent cette partie de la route nationale. 


Ainsi, les populations témoins des faits ont vite fait d'aviser les sapeurs-pompiers de la localité qui se sont promptement déportés sur les lieux de l'accident, afin de porter secours aux occupants du camion à savoir le chauffeur et son apprenti, grièvement blessés. Ces derniers qui souffraient entre autres de contusions multiples, ont été acheminés aux urgences de l'hôpital régional El H. Ibrahima Niasse de Kaolack. De l'avis de nos sources témoins des faits, «le ministre d’Etat ministre de l'Intérieur, Bécaye Diop, en partance pour Kolda, une fois sur les lieux vers 9h30mn, a fait une halte avant de demander que les mesures idoines soient prises pour sécuriser l’endroit afin de prévenir tout risque. 

C'est sur ces entrefaites que les limiers en faction à l’entrée de Kabatoki ont établi un cordon de sécurité, histoire d'isoler la zone et empêcher de fait certaines personnes véreuses de profiter de la situation pour chercher à siphonner le flot de gasoil qui s'échappait de la vanne endommagée d'une part, et d'autre part, pour permettre une fluidité de la circulation sur cet axe très emprunté. L'opération a été, selon nos sources, maintenue jusqu'aux environs de 17 heures, avant qu'un second camion-citerne malien ne soit réquisitionné pour récupérer le restant du combustible.

 Avisées de l'ampleurs des dégâts, les autorités administratives de la région, à leur tête le gouverneur et le préfet de Kaolack, se sont rendus sur les lieux pour s'enquérir de la situation. Les hommes du commissaire Tamsir Diakhaté ont toutefois ouvert une enquête, histoire de cerner les circonstances de ce curieux accident qui aurait pu virer au drame.

 

Auteur:
 le populaire    
 Article Source