Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
27
Dim, Nov
97 Nouveaux Articles

Affaire Cheikh Béthio Thioune : Lénine plaide l’excuse de provocation

Affaire Cheikh Béthio : Lénine plaide l’excuse de provocation

Affaire Cheikh Béthio : Lénine plaide l’excuse de provocation

JUSTICE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

L’avocat a tenté de réunir les éléments et balayé les précédentes objections de la partie civile. «L’excuse de provocation est perceptible juridiquement. Il y a bel et bien violation de domicile», a martelé l'avocat de la défense. À défaut d’une requalification des faits en coup mortel ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner, le conseil a plaidé l’acquittement. D'autant que selon lui, l'affaire doit être étudiée à la lumière de faits, pas dans le sensationnel. 

La Chambre d’accusation doit reconnaître aux présumés meurtriers de Bara Sow et Ababacar Diagne l’excuse de provocation. « Ils se sont bagarrés », a rappelé Lénine Sô. L’avocat de Cheikh Faye, chambellan de Béthio Thioune, a tenté d'instiller le doute dans l’esprit des juges, rejetant toute intention d'homicide chez son autre client Khadim Seck.  
Le procureur et la partie civile, eux, avaient avancé que celui-ci avait tiré sur la victime, Ababacar Diagne. Par ailleurs, ils avaient rappelé que des témoins avaient entendu les deux hommes discuter simplement avant que ne retentissent les coups de feu. D'énormes points d’interrogations habitent Me Abdourahmane Sô dit «Lénine », dans ce dossier où, selon lui, le flou s’est propagé dès le début. 

«Il y a eu auparavant des menaces et des insultes. Si ça ce n'est pas de la provocation, qu'on me le dise», a-t-il plaidé. «Soutenir qu'il n'y a pas eu de problème antérieurement, c'est contraire à toute logique! La victime n'avait cessé d'être menaçante durant les mois précédents», selon le conseil de la défense.

source:https://www.dakaractu.com/Affaire-Cheikh-Bethio-Lenine-plaide-l-excuse-de-provocation_a169427.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?