Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
28
Dim, Nov
117 Nouveaux Articles

Rugby Afrique - La première jeune africaine « Inarrêtable », Zikhona- parle de sa passion inarrêtable et encourage les autres à oser rêver

Rugby Afrique - La première jeune africaine « Inarrêtable », Zikhona- parle de sa passion inarrêtable et encourage les autres à oser rêver

Rugby Afrique - La première jeune africaine « Inarrêtable », Zikhona- parle de sa passion inarrêtable et encourage les autres à oser rêver

SPORTS
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Sajini est l'une des sept Jeunes Inarrêtables qui ont été dévoilées par World Rugby et Mastercard pour leurs histoires inspirantes qui montrent pourquoi le rugby féminin est le sport d'équipe ultime, sur et en dehors du terrain.

Zikhona Sajini espère que les filles en Afrique seront motivées par ce qu'elle a accompli : participer au sport, mais surtout au rugby, et ainsi augmenter le nombre de femmes pratiquant le rugby en particulier et le sport en général.

Elle-même encore âgée de moins de 16 ans à l'époque, Zikhona dit que c'était un défi de créer une équipe des moins de 16 ans aux Busy Bees dans le Cap occidental. Ce fut une percée pour le rugby, non seulement au Cap occidental mais en Afrique du Sud, et probablement aussi une première en Afrique.

Et son message à celles qui veulent imiter son succès est simple : suivez simplement son exemple.

« Au début, c'était très difficile de former une équipe des moins de 16 ans. Cependant, il n'est jamais trop tard pour commencer quelque chose que vous aimez et que vous voulez.

« Si vous voulez faire du sport mais qu'il n'y a personne qui le pratique, soyez celle qui crée cette équipe.

« Sortez et approchez les gens. Il y a des gens qui veulent aussi jouer, mais ils n'ont pas la confiance nécessaire pour créer une équipe.

« Ne regardez pas les autres filles pour voir ce qu'elles font, faites ce qui VOUS rend heureux. Tout le monde a des compétences et des talents différents.

Zikhona dit qu'elle devait simplement avoir confiance en ce qu'elle faisait et communiquer avec les gens. « Je devais avoir le courage d'aller dans la rue et de parler aux filles pour rejoindre les moins de 16 ans du club Busy Bees. La plupart d'entre elles n'avaient jamais joué au rugby auparavant.

« Mais les récompenses sont là. Aujourd'hui, la section des moins de 16 ans est de plus en plus nombreuse et les filles avec lesquelles j'ai commencé l'équipe des moins de 16 ans jouent maintenant pour les seniors de Busy Bees. Et le travail acharné initial a apporté des avantages majeurs à moi et à celles qui ont rejoint les premiers moins de 16 ans.

«En tant que sport qui forge vraiment le caractère, jouer au rugby renforce la confiance en soi et le respect de soi. Il favorise le courage, la forme physique, l'effort d'équipe et la convivialité, réunissant des filles de tous horizons.

« J'espère voir des filles en Afrique jouer au rugby dès leur plus jeune âge afin qu'elles puissent grandir dans ce sport. En commençant jeunes, ils auront un avantage avec de meilleures compétences et une meilleure compréhension de l'éthique du jeu - et certains d'entre elles pourraient peut-être un jour jouer pour leur pays.

Message de  Rugby Africa’s Unstoppable, Christel Janet Kotze - Zikhona, toutes mes félicitations pour avoir été sélectionnée comme Jeune Inarrêtable Africaine ! Entendre et suivre ton histoire m'a inspiré à continuer à faire ce que nous aimons le plus, être impliquée dans le rugby sous une forme ou une autre. Je sais que tu continueras à inspirer la prochaine génération en faisant simplement ce que tu sais faire le mieux.
Distribué par APO Group pour Rugby Africa.

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?