Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
01
Dim, Aoû
0 Nouveaux Articles

ENGIE simplifie ses activités et intègre l’Afrique dans sa Business Unit MESCAT (Middle East, South and Central Asia, Turkey)

Management
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La BU MESCATA élargie s’appuiera sur la présence et l’expérience à long terme d’ENGIE dans la région pour accélérer la transition vers des économies neutres en carbone

DUBAI, Émirats arabes unis, 3 février 2021/APO Group/ --

Nous sommes heureux d’annoncer que depuis le 1er janvier 2021, ENGIE (ENGIE.com) a intégré ses activités en Afrique au sein de sa Business Unit MESCAT, sous la direction de Sébastien Arbola, Directeur général d’ENGIE MESCATA (Middle East, South and Central Asia, Turkey and Africa). Sébastien Arbola a également été nommé Directeur général adjoint, en charge des activités de Production Thermique et de Fourniture d’Energie du Groupe ENGIE, à compter du 1er février 2021. La BU MESCATA élargie, dont le siège est situé à Dubai, Emirats Arabes Unis, avec des bureaux à travers la région, s’appuiera sur la présence et l’expérience à long terme d’ENGIE dans la région pour accélérer la transition vers des économies neutres en carbone.

 

Avec cette nouvelle organisation, ENGIE continue de simplifier et de rationaliser ses opérations, et d’accroître sa sélectivité en termes d’activités et de présence géographique, comme annoncé lors de la publication des résultats 2019.

Sébastien Arbola, Directeur général d’ENGIE MESCATA : L’élargissement de notre périmètre géographique nous permettra d’avoir un impact beaucoup plus important sur les marchés où nous opérons et de mieux servir nos clients alors que nous les accompagnons dans leur transition vers la neutralité carbone. Notre orientation stratégique sera axée sur les marchés qui sont actuellement ou potentiellement importants, qui ont des profils de croissance attractifs et un cadre réglementaire transparent et stable. Nous maintiendrons une forte présence locale pour établir des relations directes avec nos clients et répondre à leurs besoins. »

Nous maintiendrons une forte présence locale pour établir des relations directes avec nos clients et répondre à leurs besoins

Conformément aux orientations stratégiques du Groupe ENGIE, les activités d’ENGIE MESCATA s’articuleront autour de quatre grandes priorités :

  • Opportunités de croissance dans la production d’énergie thermique, principalement à partir du gaz comme vecteur de décarbonisation, et dans le dessalement
  • Croissance dans les énergies renouvelables
  • Investissements dans des projets d’infrastructures énergétiques tels que les réseaux de gaz et les systèmes de climatisation ou de chaleur
  • Recentrage de nos solutions clients sur des offres complexes à forte valeur ajoutée dans les pays où ENGIE MESCATA est déjà présent.

En Afrique, l’activité de production d’électricité sera centrée sur le développement de projets à grande échelle dans 4 pays : Egypte, Maroc, Sénégal et Afrique du Sud. Pour tirer parti des économies d’échelle et des ressources disponibles, favoriser une intégration et optimiser les partenariats ainsi que le financement des activités d’accès à l’énergie, Mobisol, Fenix et Power Corner ont été rassemblés sous une seule entité, ENGIE Energy Access, qui relèvera directement de la division Production Thermique et Fourniture d’Energie d’ENGIE, sous la supervision de Sébastien Arbola.

Dans la région Moyen-Orient, Asie du Sud et Asie Centrale, ENGIE participe depuis plus de trois décennies au développement de projets de production d’électricité et d’eau. L’entreprise reste déterminée à fournir de l’électricité et de l’eau aux populations locales à travers des moyens durables, comme les centrales à gaz à cycle combiné et le dessalement par osmose inverse. Dans les pays du Golfe, ENGIE s’efforcera d’accompagner la croissance de Tabreed, un leader mondial des réseaux de froid basé aux Emirats Arabes Unis et détenu à 40 % par le Groupe depuis 2017.

En tant qu’acteur majeur de l’énergie, ENGIE s’engage à soutenir les visions de ces pays et à accélérer la transition vers une économie neutre en carbone à travers de nombreuses méthodes durables pour alimenter les villes et les territoires.

Le comité exécutif d’ENGIE MESCATA sera constitué de :

  • Turki Alshehri
  • Sébastien Arbola
  • Suresh Bhaskar
  • Rosemarie Bisseling
  • Frédéric Claux
  • Charles Dexter
  • Florence Fontani
  • Ian Harfield
  • Mohamed Hoosen
  • Philippe Miquel
  • George Mullin
  • Neerav Nanavaty
  • Pascal Renaud
  • Cem Sakarya

Distribué par APO Group pour ENGIE.

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?