Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

20
Lun, Mai
0 Nouveaux Articles

Tout savoir sur le Dogecoin

Tout savoir sur le Dogecoin

Tout savoir sur le Dogecoin

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Avez-vous déjà entendu parler du Dogecoin ? Ah oui, vous êtes juste habitué au bitcoin. Sachez donc qu’il existe une multitude de monnaies électroniques. Le Dogecoin en fait partie. Mais à entendre parler ses partisans, on a tendance à croire qu’elle est très facile à utiliser. Détrompez-vous. Certes, son achat paraît très facile, mais la réalité est une autre chose.

Bref, nous ne sommes pas là pour cela. Le but de cet article est de vous présenter cette monnaie électronique d’un autre genre. Vous allez être surpris de savoir qu’elle est directement née du bitcoin. Une bonne nouvelle avec cette dernière, c’est que vous pouvez la stocker à votre guise.

 

C’est quoi le Dogecoin ?

La technologie joue un rôle très important dans le cours de la vie aujourd’hui. C’est dans ce cadre que vous entendez parler de la cryptomonnaie. Mais même à ce niveau, il n’existe pas une seule, mais plusieurs variétés. C’est dans ce cadre que vous avez le Dogecoin. Il s’agit en effet d’une copie du bitcoin. Cette dernière est surtout amusante à cause de son logo.

Il s’agit en effet de la tête d’un chien. Cette monnaie virtuelle voit le jour en 2013 par les soins de Billy Markus et Jackson Palmer. Cette cryptomonnaie est issue d’une simple blague. Mais elle connait une ascension impressionnante aujourd’hui.

Les hauts et les bas du Dogecoin

Il faut savoir que le Dogecoin n’a pas seulement connu de beaux moments. La monnaie a subi plusieurs cyberattaques et un vol le jour de Noël 2013. Vous comprenez donc que ceci a lieu juste après sa sortie officielle. Un autre drame connu par cette monnaie, c’est lorsque les Chinois ont décidé de s’y retirer. Elle a connu une chute impressionnante.

Mais une nouvelle campagne avait été lancée pour sauver cette cryptomonnaie. Cette dernière a été fructueuse. Ce qui a donc permis de dédommager les pertes. Il faut d’ailleurs rappeler que ce sont ces moments de douleurs qui ont rendu cette monnaie aussi populaire qu’elle est aujourd’hui. En 2018 son cofondateur Jackson Palmer a quitté le marché. Comme motif, il a évoqué la saturation.

Comment acheter des Dogecoins ?

Pour acheter des Dogecoins, il faut passer par plusieurs étapes. Il y a premièrement une phase préparatoire. Cette dernière consiste à déterminer la valeur à investir. Ce qui veut dire que vous avez autant de possibilités de gagner que de perdre. Ensuite, vous allez devoir ouvrir votre compte une fois que vous vous êtes décidé.

Ceci peut être fait dans plusieurs plateformes ou dans une seule. Il est mieux de passer par une plateforme d’échange de cryptomonnaies. La monnaie est assez populaire que vous allez la trouver dans plusieurs plateformes d’échange tels que https://www.bitcointrader.site/fr/ . Lorsque vous avez trouvé le site adéquat, vous pouvez passer à l’achat.

Pour ce faire vous devez déposer votre argent dans votre compte d’échange. Vous pouvez passer par plusieurs moyens de paiement pour le faire. Mais la meilleure manière est de le faire par votre compte PayPal. Il est aussi possible de les acheter par virement bancaire. Une autre chose à savoir à ce niveau, c’est que l’utilisation du montant déposé va dépendre en général de sa valeur.

Si vous faites de très gros dépôts, vous allez devoir attendre des jours avant de commencer à utiliser vos fonds. Dès lors que vous pouvez vous servir, vous pouvez donc passer au trading. Vous sélectionnez donc le montant que vous souhaitez investir ou alors le nombre de Dogecoins que vous souhaitez acquérir.

Pour ce qui est de l’utilisation de cette cryptomonnaie, vous pouvez vous en service pour acheter des services et objets sur internet. Vous pouvez également choisir de l’investir dans le trading. Bref, vous venez de comprendre qu’il n’y a pas que le bitcoin qui affiche une grosse popularité.