Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
05
Dim, Fév
5 Nouveaux Articles

Alternative : Le Sénégal prêt pour la finance islamique

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Cette rencontre est organisée par la Direction de la dette publique, en partenariat avec le secrétariat exécutif du programme de réformes des finances publiques. 
Le document de politique d'endettement du Sénégal déjà élaboré propose « une diversification des politiques de financements », a-t-il dit. « C'est pourquoi, la finance islamique est devenue une alternative au financement classique, un financement véritable pour notre économie ».  La finance islamique, pourvoyeuse de financements dits innovants ou écologiques, mais également le partenariat public-privé, sont « des alternatives pour réaliser des investissements sans que l'Etat ne puisse s'engager », a relevé M. Sène. De plus, selon lui, la finance islamique est « une stratégie pour s'endetter à des coûts les plus favorables ». Selon le consultant Abdoulaye Mbow, la finance islamique est « un financement réel qui est contre le prêt à intérêt, qui partage les risques avec celui qui emprunte et qui dispose d'une variété de produits ». 

« La finance islamique est composée de plusieurs types de contrats dont les contrats de vente, les contrats de location, les contrats de partenariat », a ajouté l'expert en finance islamique, en parlant des tenants et aboutissants de ce type de financement. Il a toutefois soutenu que parmi les défis qui s'imposent à la finance islamique, « il y a les ajustements réglementaires ». Pour Oustaz Dame Ndiaye, également expert en finance islamique, celle-ci « est une technique ». « Il faut le mettre dans son contexte, c'est-à-dire l'Islam, pour le comprendre », a-t-il dit.

(APS)

SOURCE:http://www.lesoleil.sn/index.php?option=com_content&view=article&id=39916:alternative--le-senegal-pret-pour-la-finance-islamique&catid=51:economy&Itemid=63

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?