Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Ven, Déc
118 Nouveaux Articles

La société est une nébuleuse et une arnaqueuse : assemblée générale des victimes de Namora

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Revenant sur leur calvaire qui remonte à 2006, elles disent avoir versé plus de 3 milliards de Fcfa dans les caisses de la société immobilière Namora en contrepartie d’un toit. Regroupées dans une coopérative d’habitat, elles dénoncent une vaste arnaque dont elles se disent victimes. Très en colère contre Namora qu’ils considèrent comme une «société fantôme», les 3200 adhérents pointent également un doigt accusateur sur Mballo Dia Thiam, secrétaire général national du Sutsas à qui ils imputent cette situation.

«Mballo Dia Thiam a confondu son poste de secrétaire général avec celui de président de la coopérative occupé par Moussa Diouf. Il a court-circuité les démarches de la coopérative en signant avec la société Namora sans l’aval du directoire», fulminent en choeur les membres de la coopérative. Mballo Dia Thiam, pestent les victimes, est un «usurpateur de fonction» car il n’a jamais été désigné mandataire.

En raison des différentes péripéties qu’ils ont traversées, les adhérents se sont employés à remettre en cause la crédibilité de la société Namora qui, au lieu des 1000 logements annoncés, n’a construit que 100 maisons en 7 ans. «Namora est une grande nébuleuse. Avec la complicité de hautes personnalités de l’ancien régime, elle a procédé au lancement du projet de logements sociaux Malaisiens avec le Président Abdoulaye Wade, dont les villas-témoins étaient encore visibles à Diamniadio pour attirer les clients

Depuis 2006, elle n’a construit que 100 logements sur 1000, alors que la coopérative s’était engagée parallèlement à négocier avec les services publics l’octroi de prêts à la Direction de la monnaie et du crédit (Dmc) pour chacun de ses membres. Namora a reçu les 3 milliards de Fcfa des adhérents et elle nous fournit des explications tirées par les cheveux», se désole le collectif des victimes de Namora qui n’entend pas se laisser faire. Il promet de saisir la justice et de réclamer une indemnisation.

SOURCE:http://www.seneplus.com/article/la-societe-est-une-nebuleuse-et-une-arnaqueuse

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?