Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Jan
5 Nouveaux Articles

Sénégal - Accord entre Arcelor- Mittal et l’Etat sur les mines de la Falémé : Le Pds exige un débat «contradictoire sur un enjeu de 225 milliards FCfa»

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

A ses yeux, le communiqué du gouvernement a tenté  «maladroitement» de semer la confusion sur le montant des 450 millions de dollars que les experts avaient proposés  à l’Etat de réclamer pour dommages. «Donc, il ne s’agit point d’une condamnation d’Arcelor-Mittal à payer 450 millions de dollars Us à l’Etat du Sénégal mais de l’évaluation de la réparation financière que le Sénégal était en droit de réclamer», estime M. Sarr. Le Comité directeur du Pds se demande donc «pourquoi l’Etat du Sénégal a accepté les 150 millions de dollars Us, soit le tiers du montant proposé après expertise ?» Et les Libéraux d’ajouter : «Ne s’agit-il pas d’accord illicite et dangereux entre ce régime agonisant et la multinationale à la veille des Locales pour des fonds de campagne ?» Pour eux, par souci de transparence, de redevabilité et conformément à leur «slogan creux» et machiavélique de gouvernance vertueuse, Macky Sall et son gouvernement devraient d’abord infor­mer les Sénégalais de «la procédure et des termes de cet accord négocié en catimini». Oumar Sarr et Cie exigent du gouvernement un «débat national et contradictoire sur ce dossier portant sur un enjeu financier de 225 milliards de francs Cfa».

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

SOURCE: http://www.lequotidien.sn/index.php/politique/item/31848-accord-entre-arcelor-mittal-et-l%E2%80%99etat-sur-les-mines-de-la-fal%C3%A9m%C3%A9--le-pds-exige-un-d%C3%A9bat-contradictoire-sur-un-enjeu-de-225-milliards-fcfa

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?