Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Jeu, Fév
5 Nouveaux Articles

Macky Sall : l’Algérie à toute sa place dans les chantiers ouverts au Sénégal

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Il a souligné sa volonté de donner un nouvel élan à la coopération algéro-sénégalaise qui, a-t-il dit, ‘‘ ne doit pas se limiter aux relations politiques officielles mais doit s’élargir davantage dans le partenariat économique, les investissements publics et privés, et les échanges commerciaux ‘‘.

 

 

Le président sénégalais a relevé que les valeurs de culture et de civilisation ainsi que l’idéal panafricain partagés entre le Sénégal et l’Algérie ‘‘ constituent un socle solide sur lequel les deux pays peuvent bâtir des relations plus rapprochées et nouer un partenariat mutuellement utile ‘‘.

Il a ajouté que l’énergie et l’agro-industrie représentent ‘‘ deux secteurs clés’‘ pour lesquels les deux pays peuvent lancer des relations de partenariat dans des ‘‘ délais proches ‘‘.

M. Sall a aussi émis le vœu de maintenir les relations entre les gouvernements des deux pays pour ‘‘valoriser toutes les potentialités de partenariat, de commerce et d’investissement  qui s’offrent‘‘ aux deux pays.

Par ailleurs, le président sénégalais a tenu à souligner que sa visite en Algérie était aussi ‘‘ l’occasion de saluer et de rendre hommage au président Abdelaziz Bouteflika dont la contribution à la glorieuse révolution de Novembre est connue et appréciée tout comme son militantisme au profit des causes panafricaines et du tiers monde ‘‘.

Jointe venture algéro-sénégalaise dans la fabrication de consommables médicaux

Une jointe venture portant sur la réalisation d’une usine de fabrication de consommables médicaux a été signée par l’entreprise algérienne des Industries médico-chirurgicales (IMC) et le groupe sénégalais Carrefour-médical (CM).

L’accord, qui a été signé en marge de la rencontre économique algéro-sénégalaise porte sur la réalisation d’une unité de fabrication de dispositifs médicaux destinés à la couverture des besoins hospitaliers en matière de consommables pour hémodialyse et autres consommables courants hospitaliers.

L’usine, dont le coût a été estimé à 9 millions d’euros supporté à parts égales par les deux parties, sera implantée à Dakar, alors que son entrée en production est attendue pour le premier semestre 2016, a-t-on expliqué.

Dans le cadre de ce partenariat, IMC apportera son savoir-faire et assistance technique, alors que la contribution de CM se fera à travers ses locaux et sa maîtrise des circuits de distribution au Sénégal et dans la région. Au terme de sa réalisation, le projet va permettre la création de 250 emplois.

L’accord a été signé en présence notamment du ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, et du président sénégalais, Macky Sall, en visite à Alger.

Abdelkader Bensalah offre un dîner en l'honneur du président sénégalais

Le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, a offert mardi soir à la résidence Djenan El-Mithak (Alger) un dîner en l'honneur du président Sénégalais, Macky Sall.

De hauts responsables de l'Etat, des membres du gouvernement ainsi que des représentants du corps diplomatique accrédité en Algérie étaient présents à ce dîner.

Le président sénégalais a entamé lundi une visite d'Etat de quatre jours en Algérie à l'invitation du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.


source:http://www.radioalgerie.dz/news/fr/article/20150112/26235.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?