Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Jeu, Fév
5 Nouveaux Articles

Les factures d'électricité en Europe atteignent des records

Les factures d'électricité en Europe atteignent des records

Les factures d'électricité en Europe atteignent des records

CONSOMMATION
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Même si vous avez passé le plus clair de votre temps à faire des jeux en ligne sur casino777 ou une autre plateforme, vous n’êtes certainement pas passé à côté de l’actualité concernant l’inflation de l’énergie. Le prix de détail moyen du gaz dans l'Union européenne et au Royaume-Uni, par rapport à la même période l'an dernier, vaut 0,18 $ pour 1 kWh. Les factures d'électricité ont augmenté de 67 % pour atteindre 36 $ par kWh.

Sur une base mensuelle, les prix de l'électricité ont augmenté en moyenne de 3,4 % en octobre et du gaz de 2,5 % en moyenne par rapport à septembre. La plus forte augmentation des tarifs de l'électricité a été enregistrée à Dublin (de 44%), et pour le gaz, à Rome

Ces données sont apparues après la promesse des autorités européennes d'allouer plus de 550 milliards d'euros pour indemniser les citoyens et les entreprises des coûts énergétiques. Sans ce soutien, les factures seraient encore plus élevées. La hausse des prix de l'énergie a ralenti en raison du temps exceptionnellement chaud d'octobre, mais pourrait reprendre à l'approche de l'hiver.

La crise énergétique en Europe a commencé à se développer au printemps, après le début de l'opération militaire russe en Ukraine. En septembre, Politico a rapporté que la Commission européenne envisageait un plan de lutte contre la crise, qui comprend un plafonnement des prix du gaz, des taxes sur les entreprises qui utilisent des combustibles fossiles, un soutien aux services publics, ainsi qu'une limitation des revenus des producteurs d'électricité à bas prix de l’électricité. En octobre, certains analystes ont rapporté que les pays de l'UE avaient reporté la décision sur le plafond du prix du gaz pour le moment en raison de désaccords.

L'UE fournira à la Moldavie 200 millions d'euros pour l'achat de gaz

La Moldavie recevra une aide de l'UE sous la forme de 200 millions d'euros pour acheter du gaz en cas de pénurie, a déclaré la présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen lors d'un briefing à Chisinau.

La Moldavie, tout comme d’autres pays de l’UE, est confrontée à une grave crise énergétique. Celle-ci concerne non seulement une pénurie de gaz et d'électricité, mais également des problèmes de capacité à les payer. Un programme de soutien énergétique supplémentaire pour la Moldavie a été mis en place. Il concerne 200 millions d'euros qui seront préparés pour la Moldavie en cas de besoin d'acheter du gaz. Dont 100 millions sous forme de subvention et 100 millions sous forme de prêt. Ils seront disponibles à partir du 1er janvier 2023.

En outre, selon elle, l'UE fournira à Chisinau 50 millions d'euros supplémentaires sous forme d'aide budgétaire pour indemniser les personnes dans le besoin. La Commission européenne travaille avec des donateurs pour créer un programme de soutien à la Moldavie en cas d'achat d'urgence de ressources énergétiques.

La Moldavie connaît une crise énergétique en raison de la hausse des prix de l'énergie. Les autorités de Chisinau ont annoncé qu'elles recherchaient des sources et des fournisseurs d'énergie alternatifs, la seule source restant la Moldavskaya GRES, qui vend de l'énergie au prix de 62,5 $ par MWh. Le Cabinet des ministres de la Moldavie a introduit un régime d'austérité dans le cadre de la crise énergétique, qui implique un certain nombre de restrictions sur la consommation d'électricité.

Gazprom a déclaré qu'il se réservait le droit d'arrêter complètement les livraisons de gaz à la Moldavie si le pays violait ses obligations de paiement ; ainsi qu'en raison d'une violation flagrante des délais de conclusion d'un accord pour régler la dette historique de JSC Moldovagaz. En novembre 2022, la Moldavie devrait recevoir 51% des besoins en gaz du pays.

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?