Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Mai
0 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

663607e06b6a85683528d8ad6cdc68d1

L’OBS – Touba ne cautionne pas certains membres de l’entourage du président de la République qui se sont illustrés dans le passé à travers des propos jugés discourtois par la communauté mouride. Macky Sall a été dans ce sens invité à remettre de l’ordre sur ses arrières si tenté que ses rapports avec les dignitaires de Touba soient au beau fixe.

Le président de la République est averti. Touba n’agrée pas certaines sorties incontrôlées de ses inconditionnelles. Serigne Abdou Fattah Mbacké Falilou en a fait la précision hier au cours de la cérémonie officielle du magal du Kazou Rajab. Non sans citer de nom, il a aussi invité le chef de l’Etat à revoir son entourage, mais surtout la communication de ses proches.

 Faisant allusion à Abdou Latif Coulibaly et à Souleymane Jules Diop, le porte-parole de la famille de Serigne Fallou Mbacké a fustigé les comportements offensants de ces hommes qui lui sont proches à l’endroit de dignitaires mourides, notamment Serigne Saliou Mbacké et Serigne Bara Mbacké Fallilou. « Il n’y a aucun nuage entre Macky Sall et la famille de Serigne Fallou Mbacké, particulièrement avec moi, contrairement à ce que prônent des gens malintentionnés», s’empresse-t-il de préciser.

Cissé Lô défie Serigne Abdou Fattah

Moustapha Cissé Lô a tenu à défier Serigne Abdou Fattah Mbacké en prenant part à la cérémonie officielle du Magal de Kazou Rajab. Il s’est pointé juste avant l’installation de la délégation. Entouré de part et d’autre de sa garde rapprochée, «El pistolero»,  à pas de charge franchit la tente aménagée pour la cérémonie et s’installe confortablement sur le premier fauteuil à sa portée, sous le regard anxieux du marabout. Esseulé, snobé, son nom n’a pas été une seule occasion prononcé ni par le maître de cérémonie ni par le chef de la délégation gouvernementale, encore moins par le président du comité d’organisation du Kazou Rajab.  Comme pour dire que le président de la République Macky Sall a pris très au sérieux la recommandation du Président du comité d’organisation du Magal de Kazou Rajab. Et c’est Celle de prendre toutes les dispositions pour que le deuxième vice-président à l’Assemblée nationale ne fasse pas partie de la délégation devant le représenter à la cérémonie officielle, à défaut de les faire subir un camouflet inédit. Ali Ngouille Ndiaye, El Hadji Omar Youm, Mansour Sy, Khadim Guèye, respectivement ministres de l’Industrie et des Mines, de la Décentralisation et des Collectivités locales, du Travail et des Organisations professionnelles, de la Restructuration et des zones inondables, ont finalement composée la délégation gouvernementale.

Le khalife des mourides pardonne à Sangharé

Le porte-parole du khalife général des mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdoul Khadre, a transmis le pardon que le marabout a accordé au Professeur Sangharé suite à la publication de son ouvrage jugé blasphématoire par certaines communautés. Serigne Bass qui a en outre invité l’auteur du livre à se garder dans l’avenir de publier des propos similaires eu égard au tord que cela pourra causer exhortera les talibés à avoir un sens du dépassement pour cette question. Sous un autre registre, il est revenu sur l’obligation pour tous de préserver le caractère religieux de la ville de Touba. Partant, il soulignera que le phénomène des chiens errants devenu une réalité à Touba doit être revu, mis en conformité avec les dispositions de la Charia.

ABDOULAYE BAMBA SALL

source:http://www.gfm.sn/serigne-abdou-fattah-flingue-latif-coulibaly-et-souleymane-jules-diop/

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?