Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Jeu, Fév
5 Nouveaux Articles

ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2017 - Abdoul Mbaye, futur adversaire de Macky Sall

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

ELECTION PRESIDENTIELLE DE 2017 - Abdoul Mbaye, futur adversaire de Macky Sall

L'OBS - L’ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye, compte convoiter le fauteuil de Macky Sall à l’élection présidentielle de 2017. Il est en train de finaliser la création de son parti politique pour faire face à son ex-patron.

 Plus qu’une probabilité, c’est une certitude. Le Président Macky Sall devra compter parmi ses potentiels adversaires à l’élection présidentielle de 2017  son ancien Premier ministre, Abdoul Mbaye. Des sources renseignent qu’il est sur le point de déposer une demande de récépissé pour la création d’un parti politique afin de se présenter à la prochaine consultation présidentielle.

 Une confidence partagée par des fonctionnaires en service au ministère de l’Intérieur qui annoncent le dépôt, sous peu de temps, par Abdoul Mbaye, d’une demande de récépissé pour la création d’un parti politique. Ce qui allongerait la liste des candidats contre le Président Macky Sall. 

Pour le moment, le mystère entoure l’identité des principaux animateurs du nouveau parti de Abdoul Mbaye et le nom de la formation politique. Seulement, les mêmes interlocuteurs soufflent qu’il est soutenu dans son entrée en politique par ses frères et amis. Mieux, l’homme qui a un carnet d’adresses bien fourni dans le monde de la finance et un passage à la Primature est rassuré. En fait, Abdoul Mbaye a été le premier Chef du gouvernement de la deuxième alternance incarnée par le Président Macky Sall. Et si certains avancent qu’il a mal digéré son départ de la Primature, d’autres soutiennent le contraire. «Abdoul Mbaye m’a dit qu’il restera toujours reconnaissant au Président Macky Sall. Parce que sur les 14 millions de Sénégalais, il a porté son choix sur lui pour le nommer Premier ministre», confie un proche de Abdoul Mbaye. Et, le silence observé par l’ex-Premier ministre lors de la passation de services avec Aminata Touré à la Primature ne traduit pas une colère, selon des proches de Abdoul Mbaye. Ces derniers qui ne confirment pas la création d’un parti politique se limitent à dire qu’il est «libre comme tout citoyen de se présenter à des élections». D’autant plus qu’il «a une très bonne formation et il est issu d'une très bonne famille. Il est capable d'être président de la République». 

MAMADOU SECK

source: http://www.gfm.sn/actualites/item/9127-election-presidentielle-de-2017-abdoul-mbaye-futur-adversaire-de-macky-sall.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?