Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Mai
0 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
accident ru

 

Lorsqu’il était Premier ministre de Wade, le Président Macky Sall avait lancé le concept « Tolérance zéro » pour mettre fin à l’hécatombe des routes qui tuent plus que le « Bon Dieu » – si l’on verse un peu dans le fatalisme des Sénégalais-.

Une formule qui avait suscité en son temps beaucoup de commentaires et de frustrations de la part des éternels laxistes que nous sommes, qui préférons nous morfondre dans le louvoiement et la compromission plutôt que de faire face à la réalité de nos tares en prenant des mesures idoines.

Devenu Chef de l’Etat, Macky Sall a le devoir de revenir sur ce concept qui pourrait sauver bien des vies si l’on sait que les accidents de la circulation sont aujourd’hui la cause première de mortalité au Sénégal. Pas un jour ne passe sans son lot de morts et d’estropiés, tous victimes de la route.

Et, si ce ne sont des déclarations politiques et hypocrites de circonstance, aucune mesure concrète n’est prise. Or, le mal est curable et les remèdes coulent de source! Nul besoin d’être expert pour savoir que la cause principale se situe au niveau de l’indiscipline caractérisée dont font montre nos compatriotes et de la vétusté du parc automobile composé de véhicules de plus de 30 ans( des cercueils roulants appelés carou seugne bi, ndiaga ndiaye, rapides, horaires, porte bagass, clando et la liste n’est pas exhaustive…).

Aussi faudrait-il que le Chef de l’Etat, à qui revient la paternité du concept « Tolérance zéro » dans ce cas d’espèce, affiche la volonté Politique d’en finir avec ce fléau dont l’éradication entre en droite ligne de compte de son serment de protéger la vie des populations.

La route n’a que trop tué, il faut arrêter le massacre mister President!

source: http://senego.net/2014/03/12/recrudescence-accidents-circulation-quest-devenue-tolerance-zero-macky-sall_153016.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?