Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
03
Dim, Juil
0 Nouveaux Articles

Bignona
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Le bilan de l’accident d’un bus transportant des supporters d’un lutteur, dimanche soir à Bignona (Sud), s’est alourdi avec 7 morts et une soixantaine de blessés dont 20 dans un état grave, selon des sources médicales.

Quatre personnes sont mortes sur le coup, les blessés légers ont été acheminés au centre de santé de Bignona et 38 autres blessés graves ont été évacués à l’Hôpital régional de Ziguinchor, dont trois succomberont finalement sur place à leurs blessures.

Le bus a percuté vers 23h30 dans un camion mal garé sur la Route nationale 4 (RN4) à hauteur du Tribunal départemental de Bignona, à 30 km au Nord de Ziguinchor.

Le premier bus de 60 places, immatriculé DL1327C, était surchargé avec des passagers sur le toit, a renseigné la source. Ce sont des supporteurs qui revenaient d’une séance de lutte à Ziguinchor.

Les militaires du Camp Landing Mancadiang de Bignona qui se trouve à côté des lieux où s’est produit l’accident ont été les premiers à porter secours aux victimes. Les sapeurs-pompiers ont également apporté leur soutien aux militaires pour secourir les blessés.

L’armée a finalement mobilisé des gros moyens pour remorquer et extorquer le bus qui s’était encastré dans le camion portant une immatriculation gambienne.

Une dizaine d’ambulances ont été aussi mobilisées pour évacuer les victimes de l’accident dans les structures sanitaires de Bignona et de Ziguinchor.

Les victimes sont venues de Château-d’eau, Badionkoto, Bassène et Tenghory, des quartiers de Bignona. Ils ont accompagné un lutteur originaire de la localité, Camille Exaczi, plus connu par le nom de Papa So

Avec Aps

SOURCE SENEGO

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?