Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
27
Ven, Mai
7 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Les alliances se précisent en direction des Locales. A Dakar Plateau, c’est déjà un Benno bokk yaakaar (Bby) sans le Parti socialiste (Ps) qui dirige la mairie. Dans un communiqué, l’Alliance pour la République (Apr), l’Alliance des forces de progrès (Afp), la Ligue démocratique (Ld), Rewmi (surprise pour le parti de Idrissa Seck, opposition) le Rnd et des mouvements citoyens comme Acan, Tekki et Al Ouma ont conclu des «accords politiques» pour faire face à l’équipe sortante dirigée par le Socialiste Alioune Ndoye. 

Ce, souligne-t-on, après une «totale convergence de vues de la non satisfaction des populations de Plateau de la gestion de l’équipe municipale actuelle». Les partis politiques et mouvements cités ci-haut déclarent partager «un projet Politique commun» et décident de «mutualiser (leurs) forces sur la base d’une entente Politique, en vue de construire une solide coalition pour participer aux Muni­cipales du 29 juin 2014». Ils ambitionnent d’apporter une «rupture en matière de gouvernance locale» et de «satisfaire» les «préoccupations quotidiennes et légitimes pour une vie décente». Bby Plateau exprime, enfin, son «ouver­ture à toutes les forces vives de Dakar Plateau pour une liste commune». 

Le Quotidien 

http://www.lequotidien.sn/index.php/la-une2/6731-dispersions-a-fatick-et-a-dakar-plateau--les-premieres-fissures-de-benno-bokk-yaakaar

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?