Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
27
Ven, Mai
7 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Les hommes de Doudou Ndir de la Cena n’oublieront pas de sitôt leur visite à Touba le week end dernier. La délégation qui était à Touba à propos de la validation du liste pour les élections locales s’est heurtée au radicalisme du Khalife.

« Loin de nous, l’idée de rejeter ou de contester la validation de la liste de Touba. Si nous sommes à Touba aujourd’hui, c’est pour essayer de trouver une solution… », a dit Amsata Sall expliquant l’objet de leur visite au Khalife avant que ce dernier ne les interrompe de manière très sèche.

« Rien n’a changé sur les recommandations de Serigne Touba. Les interdits que le fondateur du mouridisme refusait à ses contemporains dans Touba, sont plus que jamais valables aujourd’hui dans cette ville de charia, dans cette ville de l’islam. Tant que je serais le Khalife général des mourides, et même si je ne suis pas là, Lolou dou fi ame tay ak euleuk (la parité ne sera jamais au plus grand jamais appliquée ici à Touba, de mon vivant et même après) »,a déclaré le Khalife en personne avant de formuler des prières pour libérer ses hôtes.

SOURCE:http://senego.com/2014/05/12/serigne-sidy-makhtar-mbacke-il-ny-aura-jamais-de-parite-de-mon-vivant-et-meme-apres_166189.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?