Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Mai
0 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

C’est désormais officiel : l’ancien directeur général de l’Aser et ses coprévenus sont libres. En faisant hier lecture de sa décision, le juge de la Cour d’appel les a condamnés à 3 ans ferme, il a suivi ainsi les conseils du Parquet général qui avait requis cette peine à  l’endroit des prévenus. Modibo Diop, Pape Diallo, Ma Anta Thiam, Abdoulaye Diop et Fara Diallo Thioune recouvrent ainsi leur liberté qu’ils avaient perdue depuis qu’ils ont été placés sous mandat de dépôt pour détournement de deniers publics portant sur la somme de 477 millions de francs. Cependant, le juge a confirmé les amendes et les dommages et intérêts.

Modibo Diop et Pape Diallo, tenus pour responsables principaux, étaient condamnés à une amende de 5 millions. Tandis que les trois autres, poursuivis pour complicité, devraient payer 100 000 francs d’amende. En guise de réparation, tous les prévenus sont appelés à payer la somme de 600 millions à titre de dommages et intérêts.  Ils étaient condamnés en première instance à 5 ans ferme. Aujourd’hui, ils ont purgé plus de trois ans de prison. Ce qui les a permis de humer l’air de la liberté après la décision du juge.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

 

SOURCE:http://www.lequotidien.sn/index.php/component/k2/item/31973-apr%C3%A8s-plus-de-3-ans-de-prison--modibo-diop-se-branche-%C3%A0-la-libert%C3%A9

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?