BeBacklink.com guest posts service backlinks hosting
Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé passe ce lundi à la Crei, après l'expiration de sa mise en demeure. Il doit déposer sur la table du procureur spécial les justificatifs de l'origine licite des biens qu'il est supposé détenir. Dans le cas contraire, les portes de la prison de Rebeuss lui seront grandement ouvertement. Ses partisans qui en mesurent la gravité de la situation sonnent la mobilisation aujourd'hui à Ziguinchor. Mais ils précisent que cela se fera dans un climat pacifique.
Le maire de Ziguinchor, Abdoulaye Baldé se présente devant la Crei ce lundi pour apporter les preuves de sa fortune licite qu’il est supposé détenir. La mise en demeure devait lui permettre de rassembler tous les justificatifs.
D’ailleurs, l’atmosphère était lourde hier, à l’hôtel de ville de Ziguinchor ou les « centristes » comptent sonner ce lundi la mobilisation .Une mobilisation pacifique, tient à préciser l’adjoint au maire Taibou Diedhiou qui appelle ses camarades à la sérénité, même si pour la plupart d’entre eux cette convocation de Baldé peut prendre une tournure « désagréable », lâche un des militants. Pour les plus pessimistes c’est le destin de Abdoulaye Baldé qui se joue ce matin à la CREI .
En attendant l’issu de cette convocation, Ziguinchor le fief politique du président de l’UCS, retient son souffle avec ces populations qui auront presque toutes les yeux braqués sur la CREI . Une seule question en ce moment sur toutes les lèvres - Baldé sortira-t-il de la CREI ce lundi ?