Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
16
Lun, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

En dénonçant des forces tapies dans l’ombre qui «attisent le feu» à l’université, allusion faite aux déclarations de Abdoulaye Wade et Idrissa Seck, Macky Sall s’est attiré les foudres de leader de Rewmi. Dans un communiqué, l’ancien Premier ministre écrit : «Au lieu d’assumer ses responsabilités, Macky Sall, comme toujours, cherche des boucs émissaires pour masquer son incompétence à satisfaire la commande sociale des Sénégalais qui, finalement, n’attendent plus rien de lui.»

 

Très acerbe envers le chef de l’Etat, Idrissa Seck fustige également «le discours irresponsable et guerrier» du Président Sall. M. Seck dénonce «l’irresponsabilité du président de la République qui, incapable de satisfaire les demandes légitimes de la communauté universitaire, laisse sa police assassiner des étudiants».
Le leader de Rewmi se désole de cette «tendance à toujours réagir en retard, sans se soucier de la résolution des problèmes à l’avance». Après avoir regretté l’absence de Macky Sall, «au moment où la population souffre» et que la crise universitaire a abouti «au lâche assassinat» de l’étudiant Bassirou Faye, Idrissa Seck prône le respect des franchises universitaires de même que le retrait des Forces de l’ordre de la totalité du campus universitaire, comme le réclame d’ailleurs la communauté universitaire. Il appelle aussi au «paiement systématique» des bourses d’étudiants de manière mensuelle «en même temps que les salaires des ministres et des directeurs généraux» ainsi qu’une amélioration des conditions de vie des étudiants pour leur permettre «d’étudier convenablement». 

Stagiaire

 

 

source:http://www.lequotidien.sn/index.php/la-une2/7213-sortie-de-macky-sall-sur-la-situation-a-lucad--idy-denonce-un-discours-irresponsable-et-guerrier

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?