Fast backlinks and Guest-post hosting
Au cours de son grand oral à la Table de la presse ce dimanche 9 Novembre, le président Macky Sall a jugé bon de mettre les points sur les I concernant les accusations de l’ancien président Abdoulaye Wade dans l’affaire Accelor Mittal. Le chef de l’Etat a qualifié les propos selon lesquels, lui et son ministre de l’Energie, auraient touché des pots-de-vin, de diffamatoires. A l’en croire ces accusations sont non fondées et ceux qui les avancent ne détiennent aucune preuve de leurs dires.
« Accerlor-Mittal a obtenu le permis minier du fer de la Falémé alors qu’il y avait une compagnie qui était là et qui était titulaire du permis, on a renvoyé la compagnie par des méthodes cavalières pour donner cela à Accelor-Mittal qui depuis 2008 n’a pas investi, explique-t-il. Et à partir de 2010-2011, le gouvernement d’alors après avoir chassé l’autre compagnie qui a porté plainte devant la chambre arbitrale , Le Sénégal a été condamné à payer 75 millions de dollars, ce qu’on a caché aux sénégalais. »
Selon le président ce n'est qu'avec l'alternance de 2012 qu'on a su que le Sénégal devait cet argent. « Jamais auparavant on n’avait dit aux sénégalais qu’on a avait payé 37 milliards et demi pour une méthode cavalière qui avait été faite de renvoyer une compagnie pour donner ça à Accelor-Mittal. Ce sont par les passations de services que nous avons donc compris que notre pays est condamné à payer 37 milliards et demi , que nous continuons à payer. Nous avons encore 22 milliards à payer à la compagnie Kumba Resources. Entre temps ce contentieux s’est poursuivi et nous-mêmes, notre gouvernement a poursuivi l’action de l’Etat », a éclairé Macky Sall.
SOurce:http://www.seneweb.com/news/Societe/macky-sall-ce-que-les-senegalais-ne-save_n_139915.html