Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
21
Sam, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Sidy Lamine Niass, Pdg du groupe de presse Walfadjri, soutient avoir évoqué avec Macky Sall, lors d’une audience que ce dernier lui a accordée hier, l’interdiction du meeting de l’opposition. Il fait état d’une divergence de vues entre lui et le premier des Sénégalais. Prônant le respect de la Constitution, M. Niass se réjouit du «débat fructueux» qu’il a eu avec Macky Sall.

Sidy Lamine Niass, hôte du Président Macky Sall, le temps d’une audience au palais de la République hier, a tenu à s’expliquer au sortir de cette rencontre. On apprendra, au micro de la Rfm, du patron du groupe Walfadjri qu’il a eu, devant Macky Sall, «(…) l’occasion de poser le problème auquel le pays est confronté actuellement, c’est-à-dire le droit de marcher qui est prévu par la Constitution». «Préalablement, je l’avais dit et on a accepté que je puisse en parler (au cours de l’audience d’hier). 

Donc, (l’audience) c’était pour parler des problèmes socio-économiques auxquels est confronté le Sénégal, actuellement, et qui sont très préoccupants», renseigne-t-il. «J’ai toujours dit que si le droit (de manifester) qui est prévu par la Constitution n’est pas respecté, ce sont les citoyens qui vont sortir pour exiger le respect de la Constitution. Donc, c’est beaucoup plus un problème de droit qu’un problème de tel ou tel autre parti», rappelle le Pdg du groupe Walfadjri.

Se réjouissant du «débat fructueux» qu’il a eu avec le Président Macky Sall, Sidy Lamine Niass ne manque pas de préciser : «Je ne suis l’ennemi d’aucun Politique. On n’a pas les mêmes préoccupations. Nous ne sommes pas des rivaux, on n’a aucun problème. Mais comme vous l’avez bien dit, sur le plan des points de vue, il se trouve qu’on a des divergences et on n’a pas le même rôle. Ceux qui sont dans le pouvoir sont dans le pouvoir, ceux qui sont dans l’opposition sont dans l’opposition et nous, nous avons choisi d’être un contre-pouvoir, qui n’est pas nécessairement contre le pouvoir.»

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Source :http://www.lequotidien.sn/index.php/Politique/item/36549-d%C3%A9claration-sidy-lamine-niass-%C3%A0-l%E2%80%99issue-de-son-audience-avec-macky-sall--je-ne-suis-l%E2%80%99ennemi-d%E2%80%99aucun-Politique

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?