Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
21
Sam, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Abdoulaye Diop est à la barre de la salle 4 du Palais de de justice de Dakar dans le cadre du procès de Karim Wade et ses co-accusés poursuivis pour enrichissement illicite présumé. Le témoin était ministre de l’Economie et des Finances et pourtant il n’était « pas au courant » de bien des choses qui se passaient au sommet de l’Etat. Parce que, dit-il, le Président Wade ne respectait pas la hiérarchisation dans certains dossiers administratifs. Selon l’ancien argentier de l’Etat, le prédécesseur de Macky Sall coordonnait le plus souvent avec les directeurs techniques ou le ministère de Karim Wade ou directement avec Karim Wade. 

 


Sur l’affaire AIBD par exemple, Abdoulaye Diop dit qu’il ne s’occupait pas des RDIA (Redevances pour le développement des infrastructures aéroportuaires). « Tout était établi entre la Présidence et le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et aériens (dirigé à l’époque par Wade-fils) », déclare le témoin.

S'agissant de l’institution BMCE Capital, selon Abdoulaye Diop, cette banque appartenait aux Marocains et qu’en matière d’appel d’offre, « ce nom (BMCE Capital) revenait régulièrement ». Et souvent, dit-il, cette banque se plaignait en disant que son offre devait être acceptée. Il révèle qu’il a ensuite su que BMCE Capital était une banque avec comme actionnaires principaux Karim Wade et Bibo Bourgi. BMCE Capital a ensuite changé de nom. "Elle s’est transformée en Black Pearl Finance et était basée en réalité à Luxembourg », explique Abdoulaye Diop.


Plus d'informations demain sur LERAL ( La rédaction )

source : http://www.LERAL.net/Proces-Karim-Wade-Les-graves-revelations-de-l-ancien-ministre-Abdoulaye-Diop_a134558.html

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?