Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
19
Jeu, Mai
8 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Les peines de prison prononcées à l’encontre de Karim Wade et Cie ont éclipsé la manne colossale que ces derniers doivent à l’Etat. En effet, ils doivent la rondelette somme de 1000 milliards au trésor. Mais, pas d’exultation avant l’heure.

La Cour de répression de l’enrichissement illicite a rendu sa décision finale sur le procès de Karim Wade et Cie. Henry Grégoire Diop et ses assesseurs n’y sont pas allés de main morte. Ils ont infligé à l’ancien président du Conseil de surveillance de l’Anoci 06 ans de prison et une amende de 138 milliards. A l’exception de Mbaye Ndiaye et de Pierre Agboba, ses co-accusés sont passés à la trappe avec des peines diverses allant de 10 à 05 ans de prison. 

Mettons de coté les peines de prison et intéressons-nous un peu aux amendes que doivent payer le fils de Wade et ses co-comdamnés. Ils sont 05 à devoir verser chacun 138 milliards 239 millions 086 mille 196 FCFA en guise d’amende. Il s’agit de Karim Wade himself, de Bibo Bourgi et de son frère Karim Abou Khalil, les fugitifs Evelyne Rioux et Vieux Aidara. Alioune Samba Diassé et Pape Samba Diassé doivent en ce qui les concerne s’acquitter individuellement de 69 milliards 111 millions 546 mille 198 FCFA. Ces amendes cumulées donnent l’incroyable somme de 967 milliards 673 millions 604 mille 772 FCFA. Si les 10 milliards de dommage et intérêts viennent s’y ajouter, ils payeront 977 milliards 673 millions 604 mille 772 FCFA. 


Cette somme à même de renflouer les caisses de l’Etat n’inclut pas la saisie de leurs biens dont les plus en vue sont les sociétés attribuées à Karim Wade, son parc automobile et ses biens immobiliers. Mais selon l’Observateur, il faut que la décision de justice soit définitive pour qu’il y ait confiscation. Faut-il rappeler que les conseils de la défense vont jouer la dernière carte qui leur reste à la Cour suprême.

source: buzz.sn

url ref : http://www.LERAL.net/Comdamnes-a-payer-1000-milliards-FCfa-Karim-Wade-et-Cie-renflouent-les-caisses-de-l-Etat_a140595.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?