Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Mer, Jui
0 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Thione Seck a été arrêté mercredi chez lui avec un Ivoirien. De faux billets de dollars et de dollars ont été retrouvés chez lui. La perquisition opérée chez son “complice” ivoirien a également permis de trouver d autres coupures de faux billets et du matériel de fabrication desdits billets. La saisie s élève à plus de 40 milliards de francs Cfa, avance “L Observateur”.

 

Interrogé par les gendarmes de la Section de recherches de Colobane, Thione Seck a nié les faits de blanchiment d argent. “Cet argent m a été payé pour des tournées que je dois effectuer en Europe”, dit-il, selon “L Observateur”. Il devait honorer 100 dates pour une tournée de 6 mois. Il devait recevoir au total la somme de 100 millions d euros (65 milliards de francs Cfa). Il a reçu, fait-il savoir, une avance de 50 millions d euros (32,5 milliards). Il estime donc avoir été piégé car il ne savait pas qu il s agissait de faux billets.
Les gendarmes, non convaincus de ses explications, lui ont demandé de leur fournir le contrat qui a été signé avec les organisateurs de la tournée qui seraient des Gambiens. Ce qu il n a pu faire, note nos sources. Il est ainsi toujours maintenu en détention. Les enquêteurs visent les infractions d association de malfaiteurs, détention de faux billets de banque et blanchiment d argent.

seneweb News

source: http://www.seneweb.com/news/People/thione-seck-ldquo-l-argent-trouve-chez-m_n_156058.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?