Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

25
Jeu, Avr
0 Nouveaux Articles

Vélingara : deux adolescents grièvement blessés par balles après une marche

Vélingara
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Vélingara, 18 mars (APS) - Deux adolescents ont été grièvement blessés par balles au cours d’une manifestation de protestation de jeunes, jeudi dans la commune de Vélingara (125 Km a l’est de Kolda), a appris le correspondant de l’APS de source médicale.
 

Sénégal’’Nous avons reçu deux jeunes adolescents âgés entre quatorze et quinze ans qui sont blessés par balles, et n’ayant pas de chirurgien au niveau du district, nous avons évacué les deux jeunes vers l’hôpital de Tambacounda, mais ils sont sérieusement touchés’’, précise la même source.

Dans la matinée, des jeunes ont organisé une marche de protestation pour dénoncer la non libération de la subvention de six millions de francs CFA devant permettre à l’ASC Kawral de s’affilier à la Ligue 2 de la Fédération sénégalaise de football.

Des proches des victimes ont confirmé à l’APS l’information, précisant que les blessés s’appellent Ibrahima Diallo et Ibrahima Barry.

Au cours de leur marche, les manifestants ont mis le feu au campement touristique géré par la mairie, brulé la voiture d’un élu local, saccagé des édifices publics dont le batîment de l’hôel de ville.

Ils ont aussi mis à sac les deux maisons du maire Woury Baillo Diallo, celles de l’ancien maire et d’un autre élu local, avant de s’attaquer aux locaux de la gendarmerie pour faire libérer certains de leurs camarades arrêtés.

Interrogé en début de soirée par l’APS, le maire a dit qu’il espère que la justice fera son travail dans cette affaire.

A propos de la subvention - qui serait à l’origine de la marche des jeunes, Woury Bailo Diallo a dit avoir dégagé trois millions sur les six demandés. ’’Et je ne peux donner que je peux’’, a-t-il ajouté sans autre commentaire.

Dans les rues de Vélingara ou étaient visibles des forces de sécurité toute la matinée, règnait un calme précaire en début de soirée.

SOURCE : APS