Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
19
Dim, Sep
0 Nouveaux Articles

Dagana
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La bataille du Walo aura bien lieu à Dagana, au cours de ces Locales du 29 juin. Après 18 années de règne à la tête de la municipalité de la ville, Oumar Sarr, le coordonnateur du Pds et ancien ministre libéral de l'Urbanisme voit son fauteuil de maire être l'objet de toutes les convoitises. Surtout pour le parti au pouvoir (Apr) et la coalition présidentielle Bennoo Bokk Yaakaar  qui pistonne la candidature de l'homme d'affaires Cheikh Tidiane Cissé pour déboulonner de son poste «l'inamovible» premier magistrat libéral de Dagana, victorieux de Bennoo…en 2009 et 2012.

L’élection des 46 conseillers municipaux de la ville de Dagana, chargés d’élire le futur édile de la ville du Walo, est encore partie pour être un autre test majeur pour  le député-maire Oumar Sarr. Quelque 18 années après son accession à la tête de la mairie de Dagana, le coordonnateur du Pds et ancien ministre libéral de l’Urbanisme remet en compétition un fauteuil qu’il occupe, sans partage, depuis les Locales de 1996. 

 
Pour cette fois, Oumar Sarr qu’on surnomme communément le « Lion du Walo » et dont le parti vit désormais dans l’opposition, depuis deux années, se confronte à toute l’armada du parti au pouvoir et de ses alliés. En face du maire sortant, on retrouve en effet la coalition Bennoo Bokk Yaakaar composée principalement de l’Apr (parti au pouvoir), de l’Afp, du Ps et du Mpcl et particulièrement décidée à déboulonner l’indéracinable maire de Dagana. 
 
Un maire qui se dit encore sûr de ses forces et qui est parti seul sous la bannière du Pds pour essayer encore de dicter sa loi aux listes concurrentes dont Bby et la coalition « And Défar Dagana » qui regroupe Bës du niak, Aska et l’Alliance 2014.
Le coordonnateur du Pds qui dirige en même temps la liste départementale, à ces Locales, aura pour principale adversaire l’homme d’affaires Cheikh Tidiane Cissé dont la candidature est portée par  Bennoo Bokk Yaakaar pour inverser le rapport de forces à Dagana.

Une chose qui ne sera pas aisée dans une commune où Oumar Sarr jouit d’une forte réputation et où il a déjà battu Bennoo (Locales de 2009, Législatives de 2012). D’ailleurs,  le maire sortant y a été accueilli en pompe, en cette fin de semaine, lorsqu’il est retourné  dans son fief pour battre campagne. La tête de liste majoritaire du Parti démocratique sénégalais (Pds) avait ainsi improvisé une marche au village de Diama, en passant par Ross Béthio, Richard Toll, avant d’atterrir à Dagana. Accueilli en masse, le député maire a tenu à rappeler à ses militants que si le Pds perdait les élections au soir du 29 juin, ils seront morts « politiquement».

 

 

SOURCE: http://www.sudonline.sn/oumar-sarr-encore-a-lepreuve-de-bennoo_a_19575.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?