Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
19
Dim, Sep
0 Nouveaux Articles

Dagana
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

La tête de liste majoritaire de la coalition Benno bokk yaakaar a remporté le département de Dagana au détriment de Oumar Sarr, qui règne encore à la mairie. Ababacar Ndao, par ailleurs maire sortant de Richard-Toll, annonce sa candidature à la présidence du Conseil départemental.

Oumar Sarr remporte la commune de Dagana, mais prend une raclée pour le département contrôlé par la coalition Benno bokk yaakaar (Bby). Tête de liste majoritaire de la coalition présidentielle, Ababacar Ndao explique les «performances» de Bby : «Sur les 11 communes, nous avons remporté les 6 (Richard-Toll, Ross Béthio, Rosso Sénégal, Gaya, Mbane…). Et nous avons gagné les plus grandes collectivités locales. En remportant les trois grandes collectivités, on était donc sûrs de remporter le département.» 

Pour M. Ndao, ce n’était pourtant «pas évident», surtout face à un Oumar qui régnait en maître dans Dagana et ses environs depuis plusieurs années. Le responsable de l’Apr souhaite ainsi occuper la présidence du Conseil départemental pour, dit-il, «rendre l’eau de la localité plus potable pour les populations qui n’ont pas d’ailleurs accès» au liquide précieux, alors que «le Lac traverse presque tout le département». Ababacar Ndao mise également sur «l’éducation et la formation, la création d’une université des métiers de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche». Le maire sortant de Richard-Toll et secrétaire général de la Caisse des dépôts et de consignation ambitionne également de développer l’élevage parce que, souligne-t-il, «il suffit tout simplement de drainer l’eau pour aller vers des pâturages». 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.  

source:http://www.lequotidien.sn/index.php/Politique/item/32850-dagana-bby-vainqueur-devant-oumar-sarr-qui-contr%C3%B4le-la-mairie--ababacar-ndao-candidat-%C3%A0-la-pr%C3%A9sidence-du-conseil-d%C3%A9partemental

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?