Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
25
Mer, Mai
8 Nouveaux Articles

Incendie à la Médina : Il y a 6 ans, 9 talibés périssaient calcinés

Médina
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

3 mars 2013, 3 mars 2019. Il y a 6 ans, 9 jeunes talibés perdaient la vie dans un incendie qui s’était déclaré dans un « daara » de fortune à la rue 19 x 6 de la Médina. Un drame survenu dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 mars 2013, vers 23 heures, dans un baraquement de 11 chambres et un hangar où vivaient des familles d’origine guinéennes et sénégalaises.

 

L’atrocité de la mort de ces jeunes avait semé la tristesse et la désolation et poussé les autorités à annoncer des mesures. Le président de la République, Macky Sall, qui s’était rendu sur les lieux, avait annoncé que «les daaras qui ne répondent pas aux normes seront fermées».

Il avait ajouté : «Nous allons intervenir et identifier les sites comme celui-ci, les fermer. Les enfants seront récupérés et remis, soit à leurs parents quand ils ont la possibilité de les garder, soit à l’Etat qui les gardera. Pour les enfants venus de la sous-région, nous prendrons des mesures, au besoin de concert avec les autorités de leurs pays, afin de les ramener chez eux.»

Mais l’indignation n’a duré que le temps d’une rose. Et ces mesures sont restées lettres mortes. Les mêmes faits ayant occasionné ce drame persistent encore.

Pas plus tard que la semaine passée, un gamin de 10 ans a perdu la vie dans un accident survenu à la "Cité Imbécile" de Yarakh (Dakar).

Au mois de mai 2017, quatre soeurs répondant aux noms de Bébé Néné Diaz, Nabou Diaz, Astou Diaz, Fama Diaz et Pape Gorgui Kader Diaz périssaient aussi dans un accident à l'unité 17 des Parcelles Assainies.

 

source: http://www.seneweb.com/news/Societe/incendie-a-la-medina-il-y-a-6-ans-9-tali_n_275510.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?