Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
15
Lun, Juil
15 Nouveaux Articles

Sexe, jeux d'argent, drogue: en Birmanie, sur la frontière chinoise, la ville de tous les trafics

Mongla (Birmanie) (AFP) - Aux confins orientaux de la Birmanie, à Mongla, une ville qui borde la frontière chinoise, prostitution, trafic de drogues et jeux d'argent sont monnaie courante.

A la nuit tombée, Bentleys et BMW décapotables se garent devant le Venetian Casino, en bordure de la ville, où d'imposants videurs habillés de noir empêchent les indésirables d'accéder aux zones VIP.

Des réserves d’argent liquide- l'armée soudanaise retrouve 75 milliards chez Omar El-Béchir

130 millions de dollars en liquide ont été retrouvé au domicile de l'ex-président soudanais Omar El-Bechir.

Les services de sécurité ont trouvé des liasses de plusieurs devises étrangères chez l'ancien homme fort de Khartoum notamment des euros, des dollars mais aussi des livres soudanaises pour un total de plus de 130 millions de dollars.

Economic Warfare - Venezuela: Maduro dénonce une nouvelle attaque "cybernétique", empêchant de rétablir l'électricité

Le pays est plongé dans le noir depuis plus de 48 heures. D'après de nombreux experts, la panne n'est pas due à une attaque mais à un manque d'entretien des infrastructures.

Le Sommet des gouvernements du monde 2019 à Dubaï trace la voie pour une nouvelle ère

Dubaï, Émirats Arabes Unis-Dimanche 10 Février 2019 [ AETOS Wire ]

  • Tony Robbins annonce un projet humanitaire en coopération avec le gouvernement des Émirats Arabes Unis pour nourrir 1 milliard de personnes
  • Christine Lagarde déclare que les femmes sont plus exposées que les hommes aux effets néfastes de l'IA sur les emplois
  • Le Premier ministre pakistanais, Imran Khan, appelle à adopter la méritocratie à l'échelle mondiale

L’Arabie saoudite lance un grand projet de travaux publics pour la ville de Riyad

Cette initiative de génie civil et d’urbanisme, d’une valeur totale de plus de 23 milliards de dollars US, permettra d’améliorer le quotidien des citoyens de la capitale saoudienne

Le roi Salmane ben Abdelaziz d’Arabie saoudite lance aujourd’hui une vaste initiative de travaux publics articulée autour de quatre projets de développement de la capitale, soulignant le statut de leader du Royaume en matière d’urbanisme et de gestion de l’environnement au Moyen-Orient.

images/migrantsMedenine-696x473.jpg

Rapport de mission d’enquête

Introduction

Le centre du Croissant Rouge de Médenine a ouvert ses portes suite à la décision de l’UNHCR de fermer le camp de Choucha en juin 2013 et dans le but de répondre dans l’urgence à la forte augmentation de migrants traversant la frontière Libyenne pour se réfugier en Tunisie. La volonté était d’installer ces réfugiés dans un cadre d’accueil plus approprié[1]  et plus respectueux de leurs dignités.

PEDOPHILIE Le Vatican espère trouver des « mesures concrètes » lors de la réunion mondiale de prélats prévue fin février à Rome sur « la protection des mineurs » au sein de l’Eglise pour mettre fin à la « terrible plaie » des agressions sexuelles…

« Il s’agira d’une occasion sans précédent d’affronter le problème et de trouver de vraies mesures concrètes pour que, lorsque les évêques repartiront de Rome vers leurs diocèses, ils soient en mesure de faire face à ce terrible fléau », a affirmé le porte-parole par intérim du Vatican, Alessandro Gisotti, lors d’une conférence de presse.

1. Appel humanitaire 2019 de l’OIM pour la Syrie : 207 millions de dollars alors que le conflit entre dans sa neuvième année

Genève - La crise syrienne, qui entre cette semaine dans sa neuvième année, a déplacé plus de 11 millions de personnes. Une insécurité croissante et un déplacement constant, ainsi que des besoins humanitaires de grande ampleur, sont attendus dans l’année qui vient.

Présidents, Premiers ministres, chefs d'entreprise et philanthropes se réunissent à Dubaï pour tracer un avenir durable pour les citoyens.

Des décideurs dans les domaines politique et économique, des ONG et des philanthropes du monde entier ont choisi le septième Sommet des gouvernements du monde 2019 tenu cette semaine à Dubaï pour créer une vision pour un monde plus durable et plus joyeux dans l'avenir.

Le Premier ministre pakistanais, Imran Khan, a évoqué une nouvelle ère consacrée aux opportunités d'investissement dans un pays cherchant à se libérer du fardeau de la corruption qui entache sa réputation depuis nombreuses années.

Dr. Amal Al Qubaisi, présidente du Conseil National Fédéral (Parlement) des Émirats Arabes Unis, a dirigé une délégation de haut niveau au Parlement européen à Bruxelles. Elle a rencontré Federica Mogherini, haute représentante de l'Union européenne pour les Affaires Etrangères, et a discuté des relations mutuelles entre les deux pays. Dr Al Qubaisi a mis en valeur la question des trois îles situées aux Émirats arabes unis et occupées par l'Iran, incitant à résoudre ce problème en tenant des négociations directes ou par le biais de l'arbitrage international.