Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
04
Dim, Déc
115 Nouveaux Articles

Quels sont les nécessaires avant de se lancer dans le trading ?

Quels sont les nécessaires avant de se lancer dans le trading ?

Quels sont les nécessaires avant de se lancer dans le trading ?

Banques et Investissements
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Le trading est une activité qui intéresse de plus en plus de monde. Sur internet, il est devenu l’un des principaux centres d’intérêt des internautes. Toutefois, de nombreuses personnes se lancent dans le trading dans l’espoir de décupler leurs investissements. Mais très tôt, celles-ci se retrouvent en situation de faillite notamment parce qu’elles ne sont pas suffisamment outillées. Dans le présent article, vous découvrirez les nécessaires à avoir avant de se lancer dans le trading.

 

Le trading : qu’est-ce que c’est ?

Le trading est une activité qui consiste à passer des ordres d’achat ou de vente d’actifs financiers sur différents marchés boursiers. Dans ses débuts, cette activité était réservée à une poignée d’employés travaillant pour des courtiers dans des bureaux situés en plein cœur des marchés boursiers tels que Wall Street à New York. Grâce à la digitalisation du secteur, n’importe qui désirant investir en bourse peut facilement accéder aux offres des marchés boursiers via les plateformes de trading en ligne qui sont devenues des miroirs des marchés boursiers décentralisés.

Quels sont les différents marchés sur lesquels vous pouvez investir grâce au trading ?

Il existe une multitude d’actions financières sur les marchés boursiers. En décidant d’investir dans le trading, vous serez appelé à opter pour un ou plusieurs types de marchés financiers. Entre autres, vous pouvez investir grâce aux plateformes de trading en ligne sur :

  • des devises (le Forex) ;
  • des CFDs Indices (Contrats For Difference Indices) ;
  • des CFDs sur actions ;
  • des CFDs sur ETF ;
  • des CFDs sur cryptomonnaies ;
  • des CFDs sur les matières premières ;
  • des CFDs sur les obligations.

Si vous souhaitiez investir particulièrement sur les cryptomonnaies, vous pouvez opter pour la plateforme de trading en ligne bitsoft360.

Quels sont les préalables avant de s’engager dans le trading ?

Comme il a été déjà notifié dans sa définition, le trading est une activité et donc nécessite une certaine compétence pour bien la mener. Avant de vous lancer dans le trading, vous devriez :

Vous faire former

La formation est la première arme d’un trader. Même s’il existe des outils et des explications bien détaillées pour vous orienter sur les plateformes de trading en ligne, il faut vous faire d’abord former. Vous pouvez par exemple opter pour une formation en présentiel dans un centre d’expertise en trading ou pour une formation en ligne grâce au télétravail. Pour un début, vous pouvez opter pour une auto-formation en suivant des vidéos et en lisant des cours de trading gratuits qui sont accessibles sur internet. Ainsi, vous acquérez les notions basiques en matière de trading avant de vous lancer.

Vous exercer sur un compte de trading démo

Il existe des comptes de trading dédiés spécialement à l’entraînement des aspirants au trading. Lorsque vous terminez votre formation, il est impératif que vous vous confrontiez à la pratique sans avoir à miser de l’argent de peur de faire faillite. Grâce au compte de trading démo, vous vous exercerez comme si vous étiez dans un contexte réel sur une plateforme de trading. Cela vous permettra de relever vos insuffisances, de les corriger avant de vous lancer dans le trading proprement dit.

Vous créer un compte de trading

Après les entraînements, vous êtes apte pour commencer à trader. Il faudra donc se créer un compte d’utilisateur sur une plateforme de trading en ligne. Pour opter pour une meilleure plateforme de trading en tant que débutant, vous devriez tenir compte de certains critères. Il s’agit notamment de :

  • la fiabilité de la plateforme de trading en ligne ;
  • l’e-réputation de la plateforme de trading en ligne ;
  • les marchés boursiers sur lesquels la plateforme de trading est ouverte ;
  • les différentes options de trading que propose la plateforme ;
  • la commission que perçoit la plateforme sur chaque transaction.

Dès que vous créez votre compte d’utilisateur, vous pouvez alors vous lancer. C’est l’occasion pour mettre en pratique vos apprentissages pour maximiser vos chances de multiplier vos investissements.

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?