Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

21
Mer, Fév
25 Nouveaux Articles

AFFAIRE DES ACCORDS DE PÊCHE : LE GROUPEMENT DES ARMATEURS ACCUSE ALI HAÏDAR "IL Y AVAIT 8 BATEAUX À RÉGULARISER ET HAÏDAR EL ALI EN A MIS 38 SUR LA RESSOURCE"

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Visiter Sunu Jotaay, Dalaal akk jàm!

Les accords de pêche, signés entre l'Etat du Sénégal et l'Union européenne, courroucent le groupement des armateurs et industriels de la pêche du sénégal (Gaipes). Ces derniers en veulent sérieusement à leur ministre de tutelle.


AFFAIRE DES ACCORDS DE PECHE : le groupement des armateurs accuse Ali Haïdar "Il y avait 8 bateaux à régulariser et Haïdar El Ali en a mis 38 sur la ressource"
L'accord de pêche valable pour 5 ans, signé entre l'Etat du Sénégal et l'Union européenne (Ue), n'est pas du goût du Groupement des armateurs et industriels de la pêche du Sénégal (Gaipes). Leur vice-président Ibrahima Lam s'est confié à nos confrères du populaire et a souligné l'incompétence du ministre de la Pêche et de l'Economie maritime. Il a ouvertement dénoncé ces accords de pêche. 
"On se démarque complètement de ce qu'il a fait et on va le prouver. Il y avait 8 bateaux à régulariser et Haïdar El Ali a mis 38 bateaux sur la ressource", informe M. Lam. Il précise, par ailleurs, que lors des négociations, il n'y avait pas de juriste ni de professionnel avec une expérience des licences de pêche pour l'encadrement. "Il les a signés seul alors qu'il n'a pas les compétences avérées", ajouta t-il.
 

VG - Piccmi.Com

Lundi 5 Mai 2014 - 09:32

 Visiter Sunu Jotaay, Dalaal akk jàm!