Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Jeu, Fév
5 Nouveaux Articles

Pékin promet à l'Afrique 12 milliards de dollars de crédits

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
La Chine augmentera de 10 milliards de dollars ses prêts à destination de l'Afrique et versera deux milliards de dollars supplémentaires au Fonds de développement Chine-Afrique pour le porter à cinq milliards de dollars, a déclaré le chef du gouvernement chinois, selon Chine nouvelle.
 
Ces sommes viendront s'ajouter aux 20 milliards de dollars que Pékin s'est déjà engagé à prêter à l'Afrique sur la période 2013-2015.
 
Li Keqiang a évoqué une Afrique où toutes les capitales seraient desservies par des trains à grande vitesse et s'est dit prêt à faire bénéficier le continent de l'expertise technologique chinoise dans ce domaine, toujours selon l'agence de presse officielle.
 
Le Premier ministre chinois effectue sa première visite en Afrique depuis son entrée en fonction l'an dernier. Sa tournée doit également le conduire au Nigeria et en Angola, deux pays producteurs de pétrole.
 
La Chine est de plus en plus présente en Afrique, notamment dans le secteur des ressources naturelles. Cette influence grandissante a été critiquée dans les milieux économiques et politiques qui ont appelé Pékin à équilibrer ses relations commerciales avec les pays africains.

Source : Reuters
SOURCE:http://www.gfm.sn/actualites/item/14674-pekin-promet-a-l-afrique-12-milliards-de-dollars-de-credits.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?