Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Jeu, Fév
5 Nouveaux Articles

Port autonome de Lomé : La BOAD finance la réhabilitation de la voirie interne et des réseaux divers du Port autonome de Lomé à hauteur de 25 milliards de FCFA

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Monsieur Christian ADOVELANDE a insisté sur la dimension régionale de ce projet :  « Le Port de Lomé a une vocation internationale puisqu'il dessert, en plus du Togo, le Burkina-Faso, le Mali et le Niger dont les importations et exportations représentent plus de 20% du volume de ses activités. De plus, le Port permet à certains navires de grande capacité de réaliser des opérations de transbordement qui représentent plus de 5% du volume global du trafic. Ainsi, le présent projet contribuera à l’intégration régionale et au développement des échanges entre le Togo et ces pays. »

 

Pour sa part, le Contre-Amiral Fogan ADEGNON a salué le « partenariat légendaire » instauré en 1995 et rappelé que cet accord constitue la quatrième intervention de la BOAD au profit du Port autonome de Lomé. Par ailleurs, il a indiqué que « le Port autonome de Lomé connaît aujourd’hui d’énormes investissements qui vont lui permettre de se hisser définitivement au rang des ports les plus modernes de notre sous-région »

 

Ce prêt de 25 milliards de FCFA porte à 43 milliards de FCFA, le montant total des engagements de la BOAD au profit du Port Autonome de Lomé.

 

Distribué par APO (African Press Organization) pour la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD)

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?