Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

24
Mer, Avr
0 Nouveaux Articles

L’entreprise, moteur de la croissance africaine

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

Le AFRICA CEO FORUM publie un document inédit qui porte la parole des PDG africains sur les conditions du développement du capitalisme africain.
 

Après le succès des deux premières éditions du AFRICA CEO FORUM, et en préambule au lancement du AFRICA CEO FORUM 2015, les organisateurs publient « L’entreprise, moteur de la croissance africaine ». Ce document inédit a pour objectif de faire partager au plus grand nombre l’essentiel des thèmes d’actualité débattus à l’occasion des précédentes éditions du AFRICA CEO FORUM.

Publié en français et en anglais, « L’entreprise, moteur de la croissance africaine » s’inscrit dans la volonté des organisateurs de faire la synthèse des orientations, de susciter le débat afin de favoriser le développement du secteur privé africain, et de soutenir la communauté des affaires dans sa relation avec les pouvoirs publics.

 

A cette fin, un groupe de travail public/privé de haut niveau a été créé. Il est constitué d’une vingtaine de personnalités influentes, parmi lesquels Donald Kaberuka, Président de la Banque africaine de développement, Mo Ibrahim, Président de la Mo Ibrahim Foundation, les PDG d’entreprises emblématiques telles que CevitalSafaricom et Ecobank ainsi que des personnalités de premier plan telles que Moulay Hafid Elalamy, Ministre de l'Industrie, du Commerce, de l'Investissement et de l'Économie numérique du royaume du Maroc et Amadou Ba, Ministre des Finances du Sénégal.

Ils se sont réunis, sous l’égide du AFRICA CEO FORUM, afin de faire avancer certains sujets prioritaires au nombre desquels, les dispositifs pour encourager l’investissement en capital transfrontalier, les moyens pour réduire le coût de l’énergie ou encore les réglementations pour libérer les mouvements de capitaux intra-africains ; véritable pré-requis à l’émergence d’un secteur privé fort et créateur d’emplois.

« En deux éditions, le AFRICA CEO FORUM est devenu un lieu privilégié d’échanges entre les dirigeants des grandes entreprises africaines et les représentants des pouvoirs publics. Au travers de cette publication et d’initiatives telles que la création de groupes de travail de haut niveau, nous souhaitons nourrir les réflexions sur les problématiques liées au développement du secteur privé africain et proposer un nouveau programme encore plus ambitieux pour l’édition 2015 » explique Amir Ben Yahmed, fondateur et président du AFRICA CEO FORUM

La troisième édition du AFRICA CEO FORUM aura lieu, pour la première fois, sur le continent africain. Les dates et lieux vous seront communiquées très prochainement. 

« L’entreprise, moteur de la croissance africaine » est disponible en téléchargement surwww.theafricaceoforum.com

Nous suivre sur les réseaux sociaux : 
Twitter : @africaceoforum #ACF2015
Linkedin : The Africa CEO Forum group


À propos du Africa CEO Forum 
Élaboré en partenariat avec la Banque Africaine de Développement, le AFRICA CEO FORUM est un événement organisé par le Groupe Jeune Afrique, éditeur de Jeune Afrique et de The Africa Report, et par Rainbow Unlimited société suisse spécialisée dans l’organisation d’événements de promotion économique. Le AFRICA CEO FORUM est aujourd’hui la plus importante plateforme de rencontre des dirigeants de grandes entreprises africaines et leur permet d’analyser, avec leurs homologues et des personnalités politiques et économiques de premier plan, les enjeux du développement économique de l’Afrique. Plus d’informations surhttp://theafricaceoforum.com

SENETOILE NEWS