Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Dim, Jan
5 Nouveaux Articles

Sénégal - Des consuméristes font état d’une hausse des factures d'électricité avec les nouveaux compteurs

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Une partie de la clientèle de Grand-Médine (banlieue de Dakar) conteste la facturation du bimestre juillet-août 2014, qu’elle juge excessivement élevée. 

 

Dans un communiqué transmis à l’APS, la SENELEC indique que seuls 10% des 1.091 clients de Grand-Médine, facturés avec les nouveaux compteurs, ont vu leur consommation d’électricité connaître "une évolution anormale de plus de 50%".

 

Elle explique avoir procédé, avec le consentement des populations et dans une démarche participative, à la pose de 1.200 compteurs, dans ce quartier. 

 

Dans un communiqué transmis à l’APS, les consuméristes interpellent la SENELEC sur l’origine de ces compteurs, leur fiabilité métrologique ainsi que l’auteur de l’étalonnage.

 

''Nous avons examiné en urgence la grave situation découlant de la pose des nouveaux compteurs d’électricité au niveau du quartier de Grand Médine, base de la surfacturation et des délestages intempestifs’’, soutiennent les responsables de ces associations.

 

Le texte fait également état de l’existence de ''compteurs chinois et de nouveaux compteurs prépayés en dehors des compteurs de SIMELEC''. 

 

Les consuméristes ont relevé que malgré les délestages, les factures augmentent ‘’de façon vertigineuse’’.

 

Ils ont annoncé un premier plan d’actions consistant à saisir les différentes autorités compétentes ainsi que la Commission de régulation du secteur de l’électricité (CRSE).

 

Les associations lancent un appel aux populations afin ‘’qu’elles se mobilisent autour des associations pour une action collective plus efficace et qui permettra de résoudre définitivement les problèmes des augmentations des factures et des délestages’’.

 

SOURCE: APS

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?