Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

14
Lun, Oct
10 Nouveaux Articles

L’augmentation du capital d’Afreximbank, c’est 100 milliards $ de financements de plus pour l’Afrique

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

iGFM – (Dakar) Au cours de la 4ème Assemblée générale (AG) extraordinaire de la Banque africaine d’Import-Export (Afreximbank) tenue le 20 septembre 2014, les actionnaires de l’institution financière ont approuvé une augmentation du capital à hauteur de 500 millions de dollars, répondant ainsi favorablement à une recommandation formulée par le conseil d’administration de la banque en juin dernier, annonce l’institution dans un communiqué.

Cette importante banque africaine bien connue du Groupe Futurs Médias verra un volume d’actions équivalent à ce montant, émis en direction de ses actionnaires actuels, afin de pouvoir permettre la libération de ces fonds.

Cependant, indique l’Agence Ecofin qui donne l’information : «selon les termes de la décision, les actionnaires auront le droit de transférer leur offre à un autre actionnaire existant ou nouveau, mais avec l’approbation du conseil d’administration». Ces nouveaux capitaux, indique le communiqué, permettront à Afreximbank «de profiter des opportunités de financement énormes en raison de la demande croissante pour ses services et de l’accélération de la croissance économique de l’Afrique».

Devant les membres de l’AG, Benedict Oramah (photo), vice-président de l’Afreximbank en charge du Business Development and Corporate Banking, a indiqué que cette recapitalisation va «augmenter la capacité de financement du commerce annuel de la Banque à environ 40 milliards de dollars et lui permettra d’attirer environ 60 milliards de dollars en financement supplémentaire en Afrique à travers ses activités de syndication».

source :Ecofin

 

url ref : http://www.gfm.sn/laugmentation-du-capital-dafreximbank-cest-100-milliards-de-financements-de-plus-pour-lafrique/