Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
06
Mar, Déc
118 Nouveaux Articles

Etihad Airways étend sa présence en Afrique en instaurant une nouvelle liaison quotidienne avec Dar es-Salaam

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

Prévus pour débuter le 1er décembre 2015, ces vols entre Abu Dhabi et Dar es-Salaam seront assurés par des Airbus A320 comptant 16 places en classe affaires et 120 en classe économique.

 

Dar es-Salaam sera la 110e destination mondiale desservie par Etihad Airways, et la 11e en Afrique et dans l’océan Indien. Bidirectionnelle, cette liaison quotidienne reliera Dar es-Salaam à la plateforme d’Etihad Airways à Abu Dhabi, offrant des correspondances vers 45 destinations prisées du Moyen-Orient, d’Europe, du sous-continent indien, d’Asie du Nord et du Sud, et d’Australasie.

 

Certaines estimations prévoient un accroissement rapide des réservations sur cette nouvelle liaison, favorisé notamment par d’importants flux de voyageurs d’affaires et de touristes ainsi que par le transport de fret entre l’Afrique de l’Est et le sous-continent indien et la Chine.

 

« Dar es-Salaam est une nouvelle destination importante dans le réseau mondial d’Etihad Airways », indique James Hogan, PDG d’Etihad Airways. « Elle s’appuie sur notre présence en Afrique et renforce les relations commerciales étroites qui unissent les Émirats arabes unis à la Tanzanie. »

 

Les Émirats arabes unis sont le principal partenaire commercial de la Tanzanie dans la région du Conseil de coopération du Golfe (CCG). De 2007 à 2012, le volume des échanges entre les deux pays a progressé de plus de 350 pour cent, pour s’élever à 761 millions de dollars US.

 

« L’Afrique est l’une des premières régions au monde en termes de rapidité de la croissance économique. La mise en place de cette nouvelle liaison améliore l’accès, accroît les flux bidirectionnels commerciaux et touristiques entre le continent et les principales destinations de notre réseau mondial, soutient le tourisme interne, encourage les investissements et favorise la création d'emplois dans une région qui en a tant besoin », ajoute-t-il.

 

La Tanzanie est le sixième pays d’Afrique par sa population. Sur 51 millions de Tanzaniens, 4 millions vivent à Dar es-Salaam, première ville du pays. Une grande partie de la communauté se compose de commerçants et de petits entrepreneurs, originaires du Moyen-Orient et du sous-continent indien, régions avec lesquelles les populations de la côte tanzanienne entretiennent depuis longtemps des relations commerciales.

 

Le pays se développe en outre rapidement, ainsi qu’en témoignent les projets prévus dans le domaine des infrastructures de transport et de services publics, pour un montant total approximatif de 19 milliards de dollars US. Acteur clé du financement de ces projets d’envergure, la Chine est sur le point de devenir le premier partenaire commercial de ce pays d’Afrique de l’Est, le volume des échanges commerciaux entre les deux pays ayant atteint un montant de 3,7 milliards de dollars US en 2013.

 

En 2013, la Tanzanie a également été désignée comme étant l’une des destinations touristiques les plus appréciées au monde. Le pays bénéficie en effet de nombreuses attractions nationales et internationales, dont le Kilimandjaro, le parc national du Serengeti, connu pour la grande richesse de sa faune et de sa flore, ainsi que Zanzibar, l’île aux épices.

 

La Tanzanie est la deuxième puissance économique d’Afrique de l’Est, et Dar es-Salaam constitue une passerelle stratégique pour le transport de marchandises et les échanges commerciaux avec les six pays enclavés qui l'entourent que sont la Zambie, le Malawi, la République démocratique du Congo, l'Ouganda, le Rwanda et le Burundi.

 

Télécharger le tableau "Horaires des vols d’Etihad Airways vers Dar es-Salaam, prévus pour entrer en vigueur au 1er décembre 2015" : http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/140923et.png

 

Distribué par APO (African Press Organization) pour Etihad Airways.

SENETOILE  NEWS

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?