Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Ven, Déc
118 Nouveaux Articles

Début d’un périple aux proportions épiques à travers 45 pays africains

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 

 

 

 

Logo: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/logos/dhl_logo2.jpg

 

Photo 1: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=1426

 

Photo 2: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=1425

 

Photo 3: http://www.photos.apo-opa.com/index.php?level=picture&id=1424

 

Photo Charles Brewer: http://www.photos.apo-opa.com/plog-content/images/apo/photos/charles-brewer-1.jpg (Charles Brewer, Managing Director for DHL Express Sub-Saharan Africa)

 

En préparation à la Coupe du monde de rugby 2015 qui se tiendra en Angleterre, l’équipe passera de main en main une balle de rugby dans le cadre de sa tournée DHL Africa as One, faisant ainsi découvrir le rugby à l’Afrique.

 

Cette action de dimensions épiques prévoit que l’équipe de DHL (http://www.dpdhl.com), partenaire logistique officiel de la Coupe du monde de rugby 2015, parcoure l’Afrique sur trois Land Rover Discoveries et immortalise chaque étape, chaque individu rencontré, chaque lieu et chaque col de ce périple par des films, des photographies et des mots, pour les partager ensuite avec le continent africain et le reste du monde.

 

Les sept membres de l’équipe quitteront aujourd’hui les bureaux de DHL au Cap pour entamer un voyage de onze mois, au cours desquels ils participeront à différents événements ayant trait au rugby et à différentes activités liées à la responsabilité sociale du groupe. Ce périple sera un véritable test d’endurance et d’engagement, l’équipe devant affronter de multiples défis, notamment de nature géographique, sécuritaire et sanitaire.

 

D’après Charles Brewer, directeur général de DHL Express Afrique Subsaharienne, cette campagne reflète la volonté permanente de DHL d’investir dans le continent africain. « Ce périple nous permettra de faire découvrir le rugby et ce qu’il représente à travers le continent. Mais surtout, nous souhaitons éveiller l’intérêt pour ce sport international sur un continent qui vit au rythme du football. »

 

« Le rugby n’est pas l'objectif ultime de cette tournée. Son objectif est de dévoiler au reste du monde l'Afrique dans toute sa beauté. Nous souhaitons immortaliser le quotidien de ce continent, avec ses hauts et ses bas, et en partager la splendeur avec le reste de la planète », ajoute Charles Brewer.

 

« Africa As One reflète également la volonté d’avoir un impact en Afrique. Outre les salons et ateliers dédiés au rugby qui sont organisés au sein des communautés locales, nous distribuerons plus de 500 000 articles de papeterie à des jeunes enfants africains et organiserons des examens oculaires gratuits pour des milliers de personnes dans le cadre de notre partenariat avec Mercy Ships », explique Sumesh Rahavendra, responsable du marketing auprès de DHL Express Afrique.

 

« Nous sommes présents sur tous les marchés africains et notre engagement sur ce continent est inégalé. Africa As One est pour nous un autre moyen de témoigner à l’Afrique notre confiance et de souligner ses potentiels », ajoute Sumesh Rahavendra.

 

« Nos parrainages, tels que notre partenariat avec les équipes DHL Western Province et DHL Stormers, illustrent notre engagement dans le développement du rugby en Afrique du Sud. Nous constatons cependant qu’il existe un intérêt encore inexploité pour le rugby au-delà des frontières de l’Afrique du Sud et nous ne doutons pas que notre action et notre périple permettront à cet intérêt de s'étendre à toute l'Afrique, où le rugby, nous en sommes certains, est promis à un avenir radieux », conclut M. Rahavendra.

 

Distribué par APO (African Press Organization) pour Deutsche Post DHL.

 SENETOILE NEWS

 

 

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?