Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
09
Jeu, Fév
5 Nouveaux Articles

Cheikh Kanté, gérant de la société avec laquelle le Port a signé une convention de partenariat avec 1 milliard de capital (Exclusivité leral)

ÉCONOMIE
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times
 Il suffit de cliquer ici pour se rendre compte que le Bureau d’appui à la création d’entreprise de l’APIX a dans ses registres cette société G3S co-gérée par Serge Sellan et Cheikh Kanté. La société, domiciliée au 48 rue Vincens x Abdou Karim Bourgi a été créée le 03 mars 2014, sous les numéros de Registre commerce : SNDKR2014B21435 et de NINEA : 005304738. 

Société par actions simplifiées » dans sa forme juridique évoluant dans la « prestation de services », G3S a pour objet social les services de conseils et d’assistance technique auprès des ports, notamment pour leur mise en conformité avec les normes et réglementations nationales et internationales. 
Selon la même source, G3S a démarré ses activités le 02 décembre 2014, pour une durée de 99 ans, avec un capital de 1 000 000 000 (un milliard) F CFA et un montant des apports en numéraires de 1 000 000 000 F CFA. 
 
 

Serge SELLAN est un homme d’affaires français, président directeur général du groupe 3S qui en 2012 a fait un chiffre d’affaire de 300 millions d’euros 
Interpellé sur cette question, Cheikh Kanté a répondu en ces termes : « Je ne suis pas membre ou actionnaire de la société G3S. D’ailleurs je le souligne, je siège en tant que vice-président, sans privilège ni énumération aucune comme je le fais d’ailleurs en tant que PCA des entrepôts du Mali. Comme je le fais aussi en tant qu’administrateur à COSAMA, à APIX, à TVS, Dakar Terminal etc ». 
Malgré ses dénégations, des questions demeurent sans réponses. Comment un directeur général d’une société nationale peut-il octroyer un marché à une société dont il est l’un des deux co-gérants ? 

Information à venir : Leral va revenir sur un terrain acheté à Km 3,5 Km 3,5 BCCD - Dakar BP par le port de Dakar...
 
Samba Diop
 
source :http://www.leral.net/Cheikh-Kante-gerant-de-la-societe-avec-laquelle-le-Port-a-signe-une-convention-de-partenariat-avec-1-milliard-de_a139811.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?