Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
01
Jeu, Déc
93 Nouveaux Articles

PÉNURIE D’EAU A DAKAR Razzia sur les bouteilles de 10 litres

CONSOMMATION
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times


Dans un supermarché situé à la cité Djily Mbaye de Yoff, les bouteilles d’eau minérale de 1,5 litre et celles de 0,5 sont soigneusement rangées dans les rayons. Quant à celles de 10 litres, elles sont invisibles. Interpellé, le gérant explique : «  Depuis quelques temps nous ne disposons pas du grand format. Cela est certainement du à la pénurie d’eau qui prévaut à Dakar. Nos clients le réclament à tout moment. Les fournisseurs, de leur coté, promettent qu’elle sera disponible dans 2 jours ».

Trouvé à la caisse entrain de payer les deux paquets d’eau minérale de 1,5 qu’il vient de prendre au niveau des rayons, Mohamed Diallo soutient que ce modèle est toujours disponible dans les grandes surfaces, même avec la pénurie d’eau. « J’achète  toujours ces bouteilles dans les supermarchés et autres superettes sans problème », indique t-il. Et d’ajouter : « Je travaille dans un hôtel pas loin d’ici, nous n’avons aucun problème pour offrir de l’eau à boire à nos clients. Par contre  nous nous cassons la tête pour trouver de l’eau pour la douche et le nettoyage ».

C’est le même constat partout dans la ville. Dans un supermarché sis sur l’avenue Bourguiba, au niveau des rayons, il n’y a point de  grand format. Les quelques rares bouteilles d’eau exposées sont celles de 1,5 litre et de 0,5 litre. Confortablement assise sur une chaise, la caissière, d’un ton sec, lance : «  ce format est en manque au niveau de toutes nos boutiques. Ce n’est même pas la peine de vous fatiguer car vous n’en trouverez pas ».

source: http://www.sudonline.sn/razzia-sur-les-bouteilles-de-10-litres-_a_15690.html

 

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?