Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
05
Dim, Fév
5 Nouveaux Articles

EAU - Arrêt du tuyau de Keur Momar Sarr : Mimi Touré annonce 2 jours de pénurie pour cette semaine

CONSOMMATION
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 Aminata Touré a annoncé samedi, lors de sa rencontre avec le Réseau des élèves et étudiants de la commune d’arrondissement de Grand Yoff (Recagy), une coupure d’eau de deux jours. «Nous allons repeindre le fameux tuyau de Keur Momar Sarr, donc il y aura une coupure d’eau pendant deux jours», a informé Mimi Touré. Avant d’inviter les jeunes à œuvrer dans le volontariat pour aider leurs parents à trouver de l’eau durant ces deux jours.
En effet, certaines parties de la capitale risquent de souffrir encore d’un manque criard d’eau, malgré les mesures d’accompagnement annoncées par le directeur général de la Sde. Mamadou Dia avait dit : «L’arrêt ne sera pas long. Et toutes les mesures d’accompagnement seront mises en œuvre par la Sde. Au-delà des citernes qui vont sillonner les quartiers, les  111 points d’eau  qui étaient installés à travers les rues de Dakar seront aussi rétablis.» Et de préciser : «Ce n’est pas des travaux de réparation. Nous avions inséré une pièce qui n’avait pas été peinte. Nous entrons seulement dans le tuyau, qui a un trou d’accès pour peindre la pièce. Le temps de séchage de la peinture est 12 h, si on veut atteindre l’efficacité. Ensuite, il y a les opérations d’arrêt et les opérations de mise en service. Ces opérations sont aussi lentes, parce que dans des installations de telle dimension, l’aspect sécurité est excessivement important pour éviter de générer d’autres dysfonctionnements», dit-il.

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.   

 

source: http://www.lequotidien.sn/index.php/la-une2/6682-eau-arret-du-tuyau-de-keur-momar-sarr--mimi-toure-annonce-2-jours-de-penurie-pour-cette-semaine

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?