Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×

Sidebar

05
Mar, Mar
34 Nouveaux Articles

Scandale découvert sur sa viande Koutoubia, des craintes sur ses autres produits… Mais que fait donc manger la SOFIEX aux Sénégalais ?

CONSOMMATION
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

Fast backlinks and Guest-post hosting

DAKARACTU.COM Un scandale, il n’y a pas d’autre nom, a été découvert sur la vente des produits Koutoubia que vend la SOFIEX aux Sénégalais. Un scandale et pas des moindres, s’il vous plait. 

Au moment où du coté des associations de consuméristes comme des médecins, des voix s’élèvent de partout pour demander aux Sénégalais de bien veiller à leur alimentation fortement indexée comme étant majoritairement responsable des accidents vasculaires cérébraux ou AVC, un esclandre éclabousse la SOFIEX.     
Un de ses produits phares, la viande en sachets Koutoubia, est au cœur de cette affaire qui amène à se poser des questions autour de ses autres produits.
La Société d’import export, spécialisée dans l’agroalimentaire qui propose une gamme de produits allant de la viande, à la pâtisserie en passant par les produits laitiers été coincée dans un recyclage honteux de produits périmés et principalement sur la viande Koutoubia.
Leurs astuces étaient de passer dans les grandes surfaces pour récupérer les produits en voie de péremption et au lieu de les détruire, la Société se contentait de falsifier les dates. C’est-à-dire, une fois de retour à la Direction, elle se contentait de gratter les dates pour en apposer une nouvelle autre date, pour ensuite les retourner dans le circuit. A nos risques et périls
Cette pratique a été mise à nue par les services de contrôles économiques. Comme à malin, malin et demi, nos braves contrôleurs ont, analyses après analyses, découvert que quelque chose clochait. Et suite à leurs investigations,  la bombe alimentaire a été découverte.
Chapeau, sommes nous obligés de dire, mais force est de craindre qu’avant découverte cette pratique innommable   a du faire bien de victimes. Un scandale qui interpelle l’Etat en premier chef. Car ces faits ne sauraient rester impunis ou pécuniairement seulement. Car d’ici, on imagine le tollé que cela aurait fait si c’était Europe ou aux Etats-Unis. Mais dans ce pays le ‘’maslaha’’ ou la caresse dans ces cas tue à petit feu.
Les autres questions que ne manqueront pas de se poser légitimement les Sénégalais porteront sur les autres produits proposés par l’irrespectueuse société. Quand on a une attitude aussi méprisante des consommateurs, qu’est ce qu’on n’ose pas proposer sur les margarines, produits végétaux et autres OGM.
L’alerte est lancée aux autorités pour répondre à cette question :

 Mais que fait donc manger la SOFIEX  aux Sénégalais ?

source :http://www.dakaractu.com/Scandale-decouvert-sur-sa-viande-Koutoubia-des-craintes-sur-ses-autres-produits-Mais-que-fait-donc-manger-la-SOFIEX-aux_a62847.html