L’adjoint au maire Serigne Abdou Mbacké Bali de renchérir en déplorant les sommes d'argent colossales prévues pour l'achat de carburant et le paiement des frais de missions. Pour lui, l'éducation et la santé constituent les axes prioritaires sur lesquels devrait insister l'équipe municipale.
Une idée reprise par le député Abdou Lahad Seck Sadaga qui a demandé urbi et orbi que le projet soit retiré pour révision au vu des innombrables impairs qui le caractérisent.
L'autre point qui a beaucoup intéressé les débats a été la somme allouée au cabinet qui dépasse de loin celle prévue pour les fêtes et cérémonies religieuses dont le magal de Touba, la santé et l'éducation.
En effet, pour le cabinet du maire, le projet a réservé 113 250 000 de francs alors que pour les fêtes et cérémonies religieuses, seuls 90 millions ont été retenus. Une aberrance, ont décrié certains conseillers. La réponse du maire a été de dire que jamais un seul franc provenant de la collectivité locale n'a échu entre ses mains depuis qu'il a en charge la direction.
source:http://www.seneweb.com/news/politique/le-budget-transitoire-de-touba-arrete-a-_n_133406.html