Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
29
Mar, Nov
93 Nouveaux Articles

Karim à Abdoulaye Diop: "Est-ce que dans tous les budgets du Sénégal entre 2000 et 2012, il manque 117 milliards"

Budget du Sénégal
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

 


"Ce sont des affirmations dans l'accusation", répond Wade fils qui ne manque pas de préciser au passage qu'Abdoulaye Diop "est un excellent ministre des Finances".
Loin d'en avoir fini, Karim de demander au témoin : "Si sur un des terrains qui appartient à la famille Wade depuis 1963, l'Etat avait donné un titre à une autre personne ? ". L'ancien ministre de dire que sur le terrain sis à l'aéroport, une partie a été donnée à une personne vivant au Gabon. Le célèbre détenu d'inviter à son ancien collègue dans le gouvernement sous Wade, de confirmer que dans le cadre de sa gestion à l'Agence Nationale pour l'Organisation de la Conférence Islamique (ANOCI), au conseil de l'Organisation, il y avait des représentants de l'Assemblée nationale, du Sénat, du Forum civil, du SYNPICS (Syndicat des Professionnels de l'Information et de la Communication du Sénégal)...

Abdoulaye Diop confirme en précisant toutefois qu'il ne savait pas si "ces organismes ont été représentés dans toutes les réunions". "Est-ce qu'il sait que l'ANOCI et moi-même (Karim) ont été auditionnés à l'Assemblée nationale ?", pose Wade-fils. "J'en ai entendu parler mais je ne n'étais pas présent", rétorque le témoin Abdoulaye Diop.
Karim Wade est formel. A cette audition, était même présent Me El Hadji Diouf, député par ailleurs dans la partie civile dans le cadre du procès. Ce dernier n'étant pas présent dans la salle, il n'y a pas eu de réaction de sa part.

source:  Pressafrik.com

url ref :http://www.leral.net/Karim-a-Abdoulaye-Diop-Est-ce-que-dans-tous-les-budgets-du-Senegal-entre-2000-et-2012-il-manque-117-milliards_a134585.html

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?