Selon Gualdino da Silva la réunion avec les experts de Petroguin sert à présenter les expériences de l'Autorité nationale du pétrole du Timor -Oriental dans le fonctionnement et la gestion des revenus pétroliers.
"Nous voulons inviter la Guinée-Bissau a rejoint l'initiative du gouvernement du Timor pour former un consortium de compagnies pétrolières », a déclaré Francisco da Costa Monteiro de Timor GAP, une entreprise publique du Timor Oriental.
Dans le même contexte, la délégation de l'Autorité nationale du pétrole du Timor a rencontré le Premier ministre, Rui Duarte Barros et le ministre des Ressources naturelles, Certório Biofte.
Selon les enquêtes effectuées en Guinée –Bissau, ce pays dispose de 15 blocs de pétrole dont les 13 sont en offshore et les travaux vont démarrer vec l nouvelle équipe gouvernementale qui sera dirigée pr l'ingénieur Domingos Simons Pereir ex-sécrétaire exécutif des pays de langues portugaise CPLP et actuel président du PAIGC vainqueur des derniéres législatives du 13 avril.
Nouha Mancaly Bissau
SOURCE:http://www.gfm.sn/actualites/item/14750-guinee-bissau-bissau-et-dilli-signent-un-accord-de-l-exploration-conjointe-du-petrole-offshore-au-large-des-c%C3%B4tes-maritimes-bissau-guineennes.html