Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
31
Mar, Jan
5 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Cette mot-clé contient 1 blogs privés qui ne sont pas mentionnés ici.

Ce sac de Marième Faye coûte plus de 2 millions Cfa, accessoire vestimentaire de la première dame devant des paysans affamés

 Au moment où les paysans sénégalais vivent dans la misère et l’incertitude, la femme du président de le République, madame Marième Faye Sall rend visite à des villageois sénégalais en emportant avec elle son sac de grande marque Chanel affiché à plus 2 millions de francs CFA! Les goûts pour le luxe de la première dame du Sénégal ne sont pas une surprise.

  9463 lectures

REHFRAM : la «Coalition non à la Franc-Maçonnerie» demande à l'Etat du Sénégal d’ordonner l'interdiction formelle de cette manifestation (DÉCLARATION)

Au moment où le Sénégal vient de perdre sept éminents Khalifes généraux, en moins d’un an. Au moment où notre pays cherche à consolider son rôle de leader dans le monde musulman, eu égard à notre coexistence pacifique inter-confessionnelle citée en exemple à travers le monde. Au moment où pointe à l’horizon une année électorale, au lendemain incertain, les populations sénégalaises sont surprises de voir une déclaration venant des Rencontres Humanistes et Fraternelles Africaines et Malgaches (Rehfram), d'obédience maçonnique, faire de Dakar la capitale de la Franc-Maçonnerie mondiale, dans la période du 02 au 03 Février 2018.  
Ce projet n'en est pas à sa première tentative. 

  9525 lectures

Grammaire française : Tweet du président sénégalais Macky Sall, la faute de français qui affole la toile

La réaction spontanée du Président de la République aux propos maladroits de son homologue américain, Donald Trump, traitant certains pays africains de "pays de merde", a été très appréciée par les internautes notamment sénégalais.

Cela dit, si ce Tweet de Macky qui a reçu hier soir plus de 7000 "Like" et plus de 5000 "Retweet", a affolé la toile, c'est parce que les internautes ont tous remarqué la faute du Chef de l'État sénégalais, visiblement trop pressé de réagir.

  22709 lectures