Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
06
Mar, Déc
118 Nouveaux Articles

SENETOILE BLOGS

Ici vous pouvez vous informer et poster librement votre blog. Créez votre compte utilisateur, c'est rapide et gratuit.
Cette mot-clé contient 1 blogs privés qui ne sont pas mentionnés ici.

McDonald's met fin au contrat d'une salariée qui avait dénoncé son manager qui la filmait dans les vestiaires

La jeune femme de 20 ans a déposé une plainte il y a trois semaines, après avoir découvert que son supérieur avait caché un téléphone dans la pièce où elle se changeait. Le manager incriminé a été licencié. Mais la direction de McDonald's a aussi décidé de mettre fin à la période d'essai de la salariée.

  9966 lectures

Grande-Bretagne: L’une des anciennes infirmières de Stephen Hawking interdite d’exercer

Accusée de manquements dans les soins prodigués, une des anciennes infirmières de Stephen Hawking, le célèbre physicien décédé en mars 2018, a été interdite d’exercer, a annoncé, ce mardi, le conseil des infirmières et sages-femmes (Nursing and Midwifery Council - NMC), l’organisme de contrôle de sa profession.

  9258 lectures

PAPA NDIAYE THIOPET SUR LA DANSE : « Aujourd’hui, c’est slip, string ou sexe »

Entre deux ‘’tassous’’, Papa Ndiaye Thiopet a répondu a nos questions. L’artiste chanteur qui a débuté sa carrière en tant que danseur pense que la perversion de la danse s’explique par le besoin des danseuses de satisfaire la demande d’un public souvent passionné et surexcité. Et il suffit de montrer le bout d’un slip, d’un string ou du sexe pour être la reine du saabbar. Il  regrette les temps ou le ‘’mbarka-ndiaye’’ était attendu avec ces mystères dans les grands ‘’saabbar’’.  

Entretien

  4491 lectures

Ce sac de Marième Faye coûte plus de 2 millions Cfa, accessoire vestimentaire de la première dame devant des paysans affamés

 Au moment où les paysans sénégalais vivent dans la misère et l’incertitude, la femme du président de le République, madame Marième Faye Sall rend visite à des villageois sénégalais en emportant avec elle son sac de grande marque Chanel affiché à plus 2 millions de francs CFA! Les goûts pour le luxe de la première dame du Sénégal ne sont pas une surprise.

  9421 lectures

Injures contre Alain Finkielkraut : le suspect a évolué dans la mouvance islamiste radicale

Ses paroles haineuses ont déclenché un torrent d’indignations. Visage découvert, parfaitement identifiable avec sa barbe légèrement rousse, il a été, samedi, le plus virulent parmi les manifestants qui ont injurié Alain Finkielkraut dans le quartier Montparnasse, en marge de l’acte 14 des Gilets jaunes. « Tu es un haineux et tu vas mourir, tu vas aller en enfer » l’entend-on dire au philosophe sur l’une des vidéos devenue virale sur les réseaux sociaux.

  8980 lectures

Brigitte Macron choquée, cette photo de son mari qui ne lui a pas plu du tout

Il arrive parfois au président de la République de déraper. Si Brigitte Macron est là pour veiller au grain, elle ne peut pas tout contrôler. En septembre dernier, il y a un cliché de son mari qui l’a particulièrement dérangée, comme le rapporte une journaliste sur BFMTV.

  9303 lectures

Financement libyen: l'ancien interprète de Kadhafi témoigne

Sur RFI, Moftah Missouri, l'ancien interprète personnel de Mouammar Kadhafi, affirme que ce dernier a contribué à la campagne électorale de Sarkozy. Cet homme est l'un des témoins-clés du dossier de présumé financement libyen de la campagne de Nicolas Sarkozy en 2007.
L’interprète officiel de Mouammar Kadhafi l’affirme sur notre antenne : le Guide libyen a bien financé la campagne de Nicolas Sarkozy à hauteur de vingt millions de dollars

  9951 lectures

#KadhafiGate : Nicolas Sarkozy mis en examen !

Nicolas Sarkozy, l’ancien président de la République française, a été mis en examen à l’issue de sa garde à vue ce mercredi dans les locaux de la police judiciaire de Nanterre dans le cadre de soupons de financement par la Libye de sa campagne de 2007 !

Déjà entendu toute la journée de mardi avant de repartir dormir à son domicile, Nicolas Sarkozy était de retour ce mercredi 21 mas 2018 dans les locaux de l’Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) de Nanterre.

  10419 lectures

Affaire stade de Mbour –Us Ouakam des stadistes outres, « brulent» la décision du tas

 La décision du Tribunal arbitral du sport (TAS) demandant la réintégration de l’USO dans les compétitions de la Ligue Pro de football et de la Fédération sénégalaise de football (FSF) a suscité de vives réactions à Mbour. Des supporters à l’instar, du président de leur comité, Alassane Ndiaye sont  outrés de la mesure du Tas. Ces derniers ne sont pas encore dans les dispositions de voir l’Uso jouer une rencontre de football pour cette présente saison sportive de football.

  9428 lectures

Tentative de viol dans un cabinet de massage: un pervers de 60 ans introduit son doigt dans les parties intimes...

Le masseur B. Fall, encourt deux ans d’emprisonnement ferme, si toutefois le juge du tribunal des Flagrant délits de Dakar, où il a comparu hier vendredi, suit le
réquisitoire du parquet contre lui. Pour cause, la soixantaine, ce polygame marié à deux épouses, se faisait passer pour un gynécologue et avait introduit son doigt sur les parties intimes de sa victime F.G.

  10474 lectures

"Singe le plus cool de la jungle": manifestations contre la pub raciste de H&M

La célèbre enseigne de vêtements a retiré sa publicité, mais des manifestations ont eu lieu à Johannesbourg, en Afrique du sud, pour dénoncer cette dérive raciste.
La police sud-africaine est intervenue samedi à Johannesburg pour disperser des manifestants qui dénonçaient une publicité jugée "raciste", aujourd'hui retirée, de l'enseigne de vêtements H&M. Plusieurs dizaines de militants des Combattants économiques de la liberté (EFF, gauche radicale) ont défilé dans la matinée devant des magasins de la marque dans plusieurs centres commerciaux de l'agglomération.

  9654 lectures

Pape Diouf : «Si on doit censurer le clip Malaw…»

« J’ai un grand respect pour Tounkara. Je lui reconnais son savoir et je suis souvent ses émissions », confie l’artiste Pape Diouf qui réfute toute censure de son clip Malaw, suggérée par l’animateur de l’émission « Senegaal ca kanam ».

  20831 lectures

Moustapha Diakhaté brûle Imam Mbaye Niang : « Il existe au Sénégal des Daesh et des Boko Haram non armés, Imam Mbaye Niang en fait partie »

Moustapha Diakhaté brûle Imam Mbaye Niang : « Il existe au Sénégal des Daesh et des Boko Haram non armés, Imam Mbaye Niang en fait partie »

Le président du groupe parlementaire de la mouvance présidentielle n’a pas mis de gants pour répondre à son désormais ex-allié, le député Imam Mbaye Niang. Très remonté contre ce dernier, qui doute de l’éthique de Macky Sall, Moustapha Diakhaté affirme, dans un entretien qu’il a accordé à Walf Quotidien, que son collègue ne croit pas à la République. 
  20271 lectures

Affaire Lamine Diack : Qui sont ces personnalités ayant bénéficié des financements russes

L’affaire dite Lamine  Diack n’a pas fini de livrer tous ses secrets. Une véritable bombe va bientôt éclater avec des déflagrations qui ne manqueront pas de secouer davantage le monde politico-médiatique sénégalais. Des pontes actuels de la République et pas des moindres, des journalistes de renommées, une star planétaire devenu politicien seront plus que secoués par la liste qui ne va pas tarder à être dévoilée par les proches du Président Lamine Diack… 
  20406 lectures

La vérité sur l'affaire Thione Ballago Seck tombé avec près de... 20 milliards cfa en faux billets

Que de versions les unes plus erronées que les autres ont été servies dans ce qu'il est convenu d'appeler "l'affaire Thione Ballago Seck".
De nos recoupements, menés tambour battant, dakarposte.com est en mesure de révéler que tout est parti de la filature d'un ressortissant Ivoirien par les redoutés pandores de la Section Recherches. Ce "parent de chez Outtara" qui loge donc vers la Cité des Eaux a été ainsi filé plusieurs jours durant. Et, c'est ainsi que le suspect du pays de la Lagune Ebrié, qui ne se doutait pas qu'il est épié par les "hommes en bleu", s'est alors rendu chez le chanteur Thione Seck, lequel loge à Ouest Foire. 

  20900 lectures

Thione Seck, star sénégalaise milliardaire en toc

LES GENS Un pactole en euros et dollars contrefaits a été retrouvé jeudi au domicile du chanteur, à Dakar. Il a été placé en garde à vue.
Les hommes de la Section de recherches de la gendarmerie de Colobane (un arrondissement de Dakar) ont mis une journée à compter les faux billets (euros, dollars et francs CFA) retrouvés mercredi à Dakar, au domicile de Thione Seck, idole de la chanson sénégalaise. Il y en a pour plus de 32 milliards de francs CFA, soit près de 50 millions d’euros. Un citoyen ivoirien qui accompagnait Seck, chez qui a été saisi un autre stock de fausse monnaie ainsi que du matériel d’impression de billets, a aussi été arrêté.

  21182 lectures

J’ai couché avec le fils de mon mari

 j’ai 28 ans et je connais le père de Julien depuis 4 ans. Nous nous sommes mariés l’année dernière et nous vivons heureux dans notre villa à Angré. Ce n’est que cette année que François K. mon mari a voulu que son fils vienne vivre avec nous à la maison. Il a toutes les qualités d’un bon garçon bien élevé : respectueux, poli et travailleur. Pendant les deux premiers de son arrivée, il m’appelait tantie. Après, il s’est résolu à m’appeler « maman » et cela ne me déplaisait pas du tout, surtout quand nous nous trouvions au supermarché. Je voyais des dizaines d’yeux interrogateurs se tourner vers moi et m’étudier minutieusement.
  21184 lectures

Scandale Vidéo : Selon Me Abdoulaye Wade, Macky Sall est descendant d’une famille d’esclaves et d’anthropophages « deums » mangeurs de bébés !

Face à la presse dans sa résidence à Fann, Me Abdoulaye Wade s'est violemment attaqué au président de la République Macky Sall. Parlant du Chef de l'Etat, il déclare : "c'est un descendant d'esclaves. Les villageois l'ont sorti de là-bas. Il n'était pas sorcier, mais ses parents étaient anthropophages (pratique qui consiste à consommer de la chair humaine. Il s'agit d'une forme de cannibalisme mais qui concerne exclusivement l'espèce humaine). Ses parents mangeaient des bébés et on les a chassés du village. 

  20777 lectures

Réaction de Mme Aminata Touré suite au dérapage de Me Wade

C'est hélas l'image de notre pays qui s'en trouve écornée car les sénégalais sont appréciés dans le monde entier pour notre sens de la modération et de la courtoisie. Une telle violence verbale de la part de l'ancien premier magistrat du pays est tout simplement aux antipodes de ce que notre culture et religion nous enseignent dès le bas âge. Il est dommage qu'il choisisse de tourner le dos à la tradition républicaine dignement incarnée par les Présidents Senghor et Abdou Diouf qui ont porté leur statut d'anciens Chefs d'Etat avec élégance et retenue. Les circonstances de la politique, de la vie tout court aussi éprouvantes qu'elles puissent être  ne sauraient autoriser une telle trivialité. Il est plutôt triste pour le Président Wade, pour tout ce qu'il a eu à représenter dans notre pays, d'en arriver là. 

  20802 lectures

Sénégal - Sheikh Alassane Sène "Tarrë Yalla" placé sous mandat de dépôt pour... terrorisme

Au moment où ces lignes sont écrites, le guide religieux Sheikh Alassane Sène "Tarrë Yalla" vient d'être placé sous mandat de dépôt par le Doyen des Juges Mahawa Sémou Diouf pour acte de terrorisme. 
Le doyen des juges a pris cette décision à l'issue de son face-à-face avec Sheikh Alassane Sène "Tarrë Yalla" ,qui était gardé à vue depuis samedi pour une affaire de menaces envoyées à des autorités.  

  20767 lectures