Account
Please wait, authorizing ...
Not a member? Sign up now
×
27
Ven, Mai
7 Nouveaux Articles

DÉPÊCHES
Outils
Vos reglages
  • Plus petit Petit Moyen Grand Plus grand
  • Default Helvetica Segoe Georgia Times

L’ancien ministre sous Wade a passé la nuit à la Section de recherches de la gendarmerie. Samuel Sarr est accusé d’être la «gorge profonde» de xibaaru.com qui a publié mardi des documents bancaires attribués au président de la République et qui lui prêtent 7 milliards dans son compte en 2007.

Samuel Sarr risque gros. 

 

L’ancien ministre sous Wade est entre les mains de la gendarmerie depuis hier. Il a été auditionné hier par la Section de recherches et placé en garde à vue. Le Quotidien a appris que tout est parti de la publication d’un article sur le site xibaaaru.com relatif à des documents bancaires supposés appartenir au président de la République. M. Sarr est accusé d’être la source des fac-similés qui illustrent l’article en question. De sources proches des enquêteurs, Samuel Sarr n’a pu apporter des réponses quant à la fiabilité des relevés bancaires. Xibaaru.com écrivait : «Macky Sall est Premier ministre jusqu’au 19 juin 2007. Le 20 juin 2007, il est élu président de l’Assemblée nationale. Mais lorsqu’il trône à la tête de l’Assemblée nationale, il reçoit son relevé de compte bancaire d’une banque américaine : bank of America. Et ce compte affiche un solde compte de 14 millions 778 mille 302 dollars qui équivaut à 7 milliards 240 millions 019 mille 148 Cfa…»
L’ancien ministre, qui fait partie de la liste des «candidats» à la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), encourt le délit d’offense au chef de l’Etat. 

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 

source:http://www.lequotidien.sn/index.php/la-une2/7216-publication-de-releves-bancaires-attribues-a-macky-sall--samuel-sarr-en-garde-a-vue

Commentaires (0)

Voté 0 sur 5 basé sur 0 voteurs
Il n'y a pas encore de commentaires postés ici

Ajouter vos commentaires

  1. Poster en tant qu'invité. S'inscrire' ou connectez-vous à votre compte.
Rate this post:
Pièces jointes (0 / 3)
Partager votre emplacement
Tapez le texte présenté dans l'image ci-dessous. Pas clair?